[critique] Transformers L'âge de L'extinction: Un film spectaculaire et visuellement fou

Transformers : l'âge de l'extinction

Blockbuster estival, Transformers l’âge de l’extinction est un film spectaculaire, visuellement fou et imprégné de la touch Michael Bay.

2h45 d’action non-stop c’est le programme qui vous attend avec ce 4ème épisode de la franchise Transformers. Michael Bay une nouvelle fois se déchaîne et reviens à ses amours (après le film No Pain No Gain bien différent de ce qu’il fait d’habitude). Un film formaté pour divertir et en mettre plein les yeux. Musique en avant, effets spéciaux à tomber, mise en scène nerveuse, Bay à sa patte et cela se voit. On lui retrouve ses plans en contre-plongée, une photographie superbe et très chaude.
Les effets visuels sont plus fous que jamais et surclassent ceux des précédents films. Les robots sont imposants, ça explose dans tous les sens et le tout dans une fluidité extrême. Les petits nouveaux les dinobots en jettent un max même si on ne les voit que très peu au final.

Coté casting nouveau film et équipe renouvelée emmenée par Mark Wahlberg.

Alors bien sûr ce n’est pas très fin, le scénario est limité, le film s’étire aussi un peu malgré un rythme soutenu mais TF4 fait le job et divertit et c’est bien le principal.

On reste avec notre œil d’enfant et on retrouve nos jouets d’antan qui prennent vie devant nous. TF4 c’est un petit plaisir coupable.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Transformers : l'âge de l'extinction Transformers : l'âge de l'extinction

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Transformers : l'âge de l'extinction