[critique] The Raid 2: furieux, intense, spectaculaire, sanglant, stylisé. Un film d'action hors-normes. Du jamais vu

The Raid 2

furieux, intense, spectaculaire, sanglant, stylisé. Un film d'action hors-normes. Du jamais vu !
Les superlatifs ne manquent pas pour décrire cet incroyable spectacle et ces chorégraphies maitrisées à la perfection.
Gareth Evans lors de la promotion du premier The Raid à Paris nous avait alors appris que son film n’était qu’un Plan B, et quel plan B et qu’il avait toujours voulu faire un film ouvert, plus intense, plus grand, plus fort que jamais.
C’est dire qu’on attendait cette suite avec une immense impatience et le résultat va bien au-delà de toutes les espérances.

The Raid 2 c’est un vrai coup de poing, de l’action véritable, des combats impressionnants, une certaine idée de la mise en scène, une photographie superbe, un acteur monstrueux. L’art dont il est question dans le film est très spectaculaire et les coups semblent si réels. Le premier film faisait déjà dans la surenchère, mais ce numéro 2 rehausse encore la barre. On retiendra un duel complètement fou et une séquence dans le métro qui éclabousse bien. The Raid 2 ne lésine pas sur l’hémoglobine, les blessures, les morts et ne flanche jamais, gardant un rythme soutenu tout le long.

Epique, totalement barje, violent, The Raid 2 redonne au genre ses lettres de noblesse et pourrait bien faire date dans l’horizon cinématographique. Bien sûr réservé à un public averti, il comblera les attentes d’amateurs en manque de sensation et vous mettra KO pour sûr. Un vrai coup de cœur.

Evans fait le show et il le fait bien et nous offre le meilleur film d’action de la décennie. Plus qu’un film une vraie expérience de cinéphile.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans The Raid 2 The Raid 2

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de The Raid 2