[critique] Les Gardiens de la Galaxie : délirant, fun, jubilatoire et d'une beauté visuelle ahurissante

Les Gardiens de la Galaxie

Avec ses teasers alléchants, son ton complètement barré et décalé, son équipe aussi improbable que détonante et une bande son typée 80 endiablée les Gardiens de la Galaxie ose de la nouveauté dans le milieu Marvel et nous offre une expérience ciné inédite et véritablement fun.

Si on avait déjà observé quelques changements dans les récentes adaptations de super héros de Marvel avec un humour plus marqué, avec ces personnages que finalement peu connaissent le studio tente une autre orientation. Un pari réussi.
Les gardiens de la galaxie est un film fun, déjanté, jubilatoire et visuellement ahurissant. Un vrai régal et bonheur pour les spectateurs. Nous voici plongé en pleine science-fiction 2 h durant sans le moindre temps mort et avec des idées à la pelle.

La team : les anti-héros par excellence. Entre le voleur / beau gosse / humain star-lord, la mortelle Gamora, le monsieur muscle limite du bulbe Drax le destructeur et surtout le formidable duo Rocket Racoon/ Groot. Une équipe hautement improbable mais tellement drôle, tellement folle, tellement exacerbée qu'on ne peut que la soutenir.
Chaque personnage ayant son caractère bien trempé, ses aptitudes. Une équipe au final complémentaire mais qui n'hésite pas à se vanner et se tailler à tout bout de champ.

Bien sûr vous tomberez fatalement fan de rocket Racoon , un être certes petit mais o combien fou et ravageur et de son acolyte un géant de bois  surprenant mais peu communicatif : i am groot ...

Côté scénario si l'histoire reste somme toute assez classique dans l'ensemble, le traitement , le ton donne au métrage , les nombreuses surprises , les dialogues , les situations improbables le démarquent clairement .
C'est fou, complètement barré, déjanté, fun.

Du côté des effets spéciaux Marvel nous a toujours habitué au haut niveau mais rarement à ce point. D'une richesse visuelle absolument fantastique, Les Gardiens de La Galaxie réalise un véritable sans faute. C'est superbe, coloré, d'une fluidité extrême et l'univers crée est si riche. Magnifique.

Si dans nos colonnes nous mettons souvent en avant les bandes originales de films et si cette dernière est plutôt réussie dans le film c'est bel et bien le soundtrack de « stars » qui prédomine ici et constitue un personnage à part entière. Une bo inspirée des années 80 géniale et qui ne donne qu’une envie : danser. Là aussi un bon moyen d’accentuer le ton déjanté du film.

Les gardiens de la galaxie pourrait bien faire date dans l'univers Marvel, il nous a en tous les cas complètement conquis et on en attend la suite avec une grande impatience.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Les Gardiens de la Galaxie Les Gardiens de la Galaxie

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Les Gardiens de la Galaxie