[critique] Black Storm : Un film catastrophe massif et destructeur. Impressionnant

Massif et destructeur, un film catastrophe estival comme on les aime, réellement impressionnant et aux effets visuels bluffant.  Vrai coup de tempête sur le cinéma de divertissement.

Depuis Twister nous n'avions pas franchement été gâté dans les films de tempête ou indirectement avec 2012 par exemple. Black Storm remet les pendules à l'heure et vous plonge au cœur de la tornade avec les chasseurs de tempêtes.
Oui bien sûr cela rappelle Twister et on ne pourra pas trop vous contredire au début mais heureusement Black Storm explore d'autres côtés et surtout bénéficié du talent des infographistes actuels pour nous en mettre plein la vue.

Le choix aussi de mixer les prises de vues caméra à l’épaule, du found footage était un vrai pari et peut décontenancer au début mais on est vite pris par ce qui déboule sous nos yeux.

La pression monte, l’adrénaline, au fur et à mesure que la tempête grandit le spectateur est lui aussi pris au piège et ressent la puissance de ce monstre de la nature.

Le film évolue et la tempête avec pour nous offrir final dantesque. On est bien peu de choses face aux éléments et on le ressent.

Black Storm va souffler dans les salles et tout dévaster sur son passage. Tenez-vous le pour dit.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Black Storm Black Storm

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Black Storm