[critique] New York Melody : Une invitation musicale au voyage et à la découverte.

Aujourd'hui dans les salles la comédie New York Melody. retrouvez les avis de la Rédaction sur le film.

Critique de Nicolas Leprêtre , Note 7/10 :

New York, ville propice à tous les styles de films accueille cette  sympathique comédie pour le plaisir des amateurs de musique et des curieux souhaitant découvrir le New York authentique.

Si l'histoire reste somme toute assez classique et le rythme peine à démarrer, New York Melody met en avant ses atouts et le fait bien.

Bien sûr il y a le duo Mark Ruffalo / Keira Knightley qui fonctionne bien dans ce jeu de séduction à peine voilé mais on reste surtout attiré par cette plongée dans ce que la ville cache au plus grand nombre, dans ces lieux insolites: le vrai New York en somme. Point de carte postale : admirez mes plus beaux monuments ... Mais des toits d’immeuble, un coin de rue. Et a ces images se marrie parfaitement les chansons du film portées par Keira. Un vrai moment d’évasion.

New York Melody ne vous surprendra pas par son histoire mais vous réserve de très belles surprises et une autre vision de la Big Apple. Une invitation au voyage et à la découverte.

 

Critique de Coralie LS , Note 7.5/10 :

Dans New York Melody, Gretta se fait quitter par son mec qui part avec sa nouvelle assistante. Rien d’extraordinaire jusque là. Ce qui est moins courant, en revanche, c’est que cette rupture est due au fait que l’homme en question soit un chanteur anglais qui rencontre le succès aux Etats-Unis et gère toute cette gloire différemment que ce qu’aurait souhaité Gretta.

Le réalisateur John Carney parvient à rendre aussi intéressante la première problématique (la reconnaissance publique et les comportements dans le monde de la musique), qui ne concernera a priori pas la majorité des spectateurs, que la seconde (l’amour, l’amitié, la rancœur), que tout le monde connaît bien. Le résultat est un film sympa rempli de chansons et de bons sentiments, ce qui n’en fait certes pas l’œuvre de l’année, mais qui permet de redonner le sourire sans en faire toutefois des tonnes.

Mark Ruffalo et Keira Knightley forment un duo qui fonctionne très bien dans un récit où les rôles et histoires secondaires parviennent sans problème à trouver leur place, avec une conclusion intelligente et émouvante.

Le projet développé par les personnages du film - faire un album bricolé, enregistré dans la rue avec des musiciens bénévoles – n’est pas sans rappeler l’idée de Playing for change, et ceux qui adhèrent à cette volonté de rendre la musique à nouveau populaire et délivrée des griffes des producteurs et maisons de disque seront par conséquent ravis par ce joli film.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans New York Melody New York Melody

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de New York Melody