Expendables 3. Retour sur la première avec le cast et notre avis: fou, barré, givré, survolté

Hier soir se tenaità l'UGC Normandie sur les champs-elysées la première française officielle et en publique du 3ème film de la franchise des Expendables. Pour l'occasion une partie du cast avait fait le déplacement: Sylvester Stallone, Jason Statham, Wesley Snipes, Kellan Lutz et Antonio Banderas.

*

Pour faire patienter dans la salle un dispositif Twitter avait été mis en place pour supporter notre expendable préféré:

Après une bonne attente et le traditionnel Red Carpet le cast est arrivé sur scène sour un tonnerre d'applaudissements. Mais la rencontre sera de courte durée, seul Stallone prendra la parole pour nous dire quelques mots aux côtés de son équipe. Puis place au film avec une ambiance survoltée dans la salle.

l'équipe du film sur scène. (photo de Nadège Deschamps)

Avis de Nicolas Leprêtre, Note 8.5/10

Les Expendables reviennent à la charge pour un 3ème film toujours aussi fou, barré, givré, survolté. New expendables , nouvelle dose de fun.

Le plaisir coupable perdure et ce rêve de gamin de voir tous les gros bras d’Hollywood réunis dans un même film aussi. L’équipe s’agrandit encore pour le plus grand bonheur des fans. Car de Fan service il en est question à tous les instants dans ce film d’action intensif. Les expendables savent soigner leur entrée et nous offre encore une ouverture dingue mais que dire alors d’un final tonitruant, 30 minutes d’action ininterrompues. Un vrai spectacle !

Expendables 3 mixe les 2 premiers films et si on lui reconnaît quelques baisses de régime reste aussi plus structuré et recherché que le précédent opus. De vraies réflexions, quelques personnages étoffés, les relations, l’humain.

Si le cast a pris une tournure plus jeune pour la nouvelle génération, on retiendra outre un Kellan Lutz qui s’en sort plutôt pas mal et s’enlève l’étiquette Twilight, les vieux de la vieille avec un Wesley Snipes qui se permet une vanne sur sa vie et surtout un Antonio Banderas survolté tel un enfant devant un jouet : absolument génial. Harrison Ford s’amuse lui aussi tout comme Mel Gibson qui incarne le grand méchant de l’histoire.

Lex Expendables ne sont pas prêt de prendre leur retraite et  les fans devraient se réjouir avec les annonces d’un Expendabelles et probablement d’autres films pour cette franchise percutante.

The show must go on !

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Expendables 3 Expendables 3

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Expendables 3