Testez l'experience Black Storm OculusRift en exclu au Gaumont Opera jusqu'au 11 Août

Warner Bros a eu la bonne idée d'importer en France l'experience Oculus Rift pour son grand film catastrophe de l'été: Black Storm. Vu au Comic-Con c'est désormais en France et ce jusqu'au 11 Août que vous pouvez vous immerger dans la Tempête dans une cabine préparée pour l'occasion.
Nous avons pu tester l'expérience et voici nos impressions.


D'une le lieu, le Gaumont Opéra Capucines à Paris au 2ème étage. Une grande cabine vous y attend pour 2 participants. Avant toute chose il faut être en bonne forme physique pour y assister (règles d'usage).

Une fois dans la cabine on vous ajuste sur la tête (si vous avez des lunettes vous pouvez également participer) le périphérique de réalité virtuelle, le fameux Oculus Rift. On vous met un casque sur les oreilles et c’est parti.

L’avantage de ce casque est de pouvoir regarder à 360°, au dessus, en dessous sur les côtés, partout et on se retrouve dans l’action, dans la scène littéralement. Pour l’occasion la séquence impressionnante de l’égout dans le film recrée ici en images de synthèse et qui reprend la trame dramatique du long-métrage. La Tempête approche, le son se fait plus fort dans nos oreilles et surtout les ventilos se mettent en marche nous projetant de l’air dans  la figure. C’est très immersif et assez génial. On se croirait au cœur du film. Si l’expérience ne dure qu’1’30 elle reste très intense et une vraie découverte.
On vous conseille de la faire plusieurs fois si possible pour bien observer tout ce qu’il se passe dans la scène.

A la sortie vous pouvez partager votre vidéo sur les réseaux sociaux, quelques prises de vous en pleine réaction face aux éléments et vous repartirez également avec un petit cadeau.

On imagine déjà l’Oculus Rift adapté pour les jeux video, d’autres films et une interaction encore plus poussée. Une vraie expérience en tous les cas et gratuite jusqu’au 11 Août ! Ne la manquez pas tout comme le très bon et intense Black Storm en salle le 13 Août

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Black Storm Black Storm

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Black Storm