[critique] Catacombes: Un mix salvateur d'aventures et de frissons

Les Catacombes, célèbre lieu de Paris réservant bien des mystères et propice aux histoires horrifique sert de décors pour ce nouveau film d'épouvante qui arrive à apporter du sang neuf au genre.

Oui car Catacombes n'est pas un banal film d'horreur, tourné caméra à l'épaule et usant des codes du found footage mais bien plus. Une vraie chasse au trésor dans Paris et une ambiance, un rythme très aventureux. On suit cette jeune femme dans sa quête, ses recherches, le film tournant alors plus du côté Indiana Jones / Lara Croft, une orientation aussi inattendue qu'efficace et qui acquiert au film un charme indéniable.

C'est aussi ce qui en fait sa force mais pour autant le côté glauque et horreur n'est pas oublié et la partie catacombes proprement dire nous réserve bien des surprises. Mieux elle vous procurera quelques frissons et vous rappellera un certain The Descent . Le final particulièrement réussi et gore aura vite fait de nous convaincre que Catacombes est un film a part et une vraie découverte.

Un mix salvateur d'aventures et de frissons. Prolongez l'expérience avec la visite des catacombes a Paris , ambiance garantie !

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Catacombes Catacombes

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Catacombes