[critique] Sin City J'ai tué pour elle: Absolument génial et visuellement top

Sin City : J'ai tué pour elle

Absolument génial ! Visuellement toujours aussi bluffant et graphique. Gore, fun, violent. Un vrai bonheur cinématographique. Sin City j’ai tué pour elle prend la digne suite de la première adaptation ciné du comics de Frank Miller et retrouve ce parti près esthétique fabuleux et ce jeu de contraste entre couleurs et noir et blanc (même si dans ce nouveau film cette différence est moins marquée qu’avant). C’est juste beau, magnifique et offre un vrai cachet au film.

Qui dit ville du péché dit aussi tout un tas de bras cassés, de gueules, de personnages bien barrés et si on en retrouve quelques-uns les nouveaux sont aussi de la partie. Josh Brolin, Joseph Gordon-Levitt entre autre. Mickey Rourke reprend son rôle de Marv et casse des dents une fois de plus.
Violent le film l’est mais une violence stylisée et très BD.

Robert Rodriguez et Frank Miller insufflent une vraie énergie et une orientation plus action sur fond de trame policière. Le rythme est de ce fait plus soutenu et ne laisse peu de place aux temps morts. La musique est toujours aussi inspirée.

Il aura fallu prendre son mal en patience et attendre de nombreuses années avant de replonger dans l’univers de Sin City, ce monde sombre, glauque où errent des âmes meurtries. Ce second film nous comble et nous donne envie de nous revoir le premier film. Une réussite.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Sin City : J'ai tué pour elle Sin City : J'ai tué pour elle

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Sin City : J'ai tué pour elle