On a vu 20 minutes du prochain grand film d'animation des studios Disney Les Nouveaux Héros: Nos impressions

Oui nous sommes chanceux, à l’image de La Reine des Neiges l’année dernière le producteur du film Roy Conli (Raiponce, La Planète aux Trésors) a fait le déplacement en France pour nous présenter le prochain grand film de Walt Disney Animation studios : Les Nouveaux héros.
Rendez-vous était pris dans la salle du Publicis des champs elysées pour 1h de présentation et d’explications du projet. Nous avons ainsi pu voir une grosse séquence de 16 minutes et plusieurs extraits, soit bien 20 minutes du film qui nous ont donné un aperçu précis de ce qui nous attend : Humour, Action, rythme et une superbe animation.

Le court-métrage FESTIN:

Et en préambule nous avons pu voir le court-métrage Festin qui sera projeté avant le film. Quelques minutes de bonheur avec un toutou et la nourriture. Drôle et très bien animé, on reconnaît la touche Paperman. Un bel amuse-gueule.

Les Nouveaux Héros:

Premier film d’animation des studios Disney à piocher dans le vaste univers Marvel, Roy et son équipe n’ont pourtant pas été cherché une histoire connue de tous mais ont compris le potentiel certain de Big Hero 6. Le design des personnages du film est pour autant complètement original. L’histoire se déroule dans San Fransokyo (une ville hybride entre San Francisco et  Tokyo) dont on reconnaît le golden bridge mais version nippone et la ville très vallonnée. On suit Hiro Hamada, un jeune génie qui va développer le potentiel d’un robot medical : Baymax et transformer la petite bande d’amis en un groupe de super-héros high-tech luttant contre le mal.

La relation Hiro/Baymax promet de très belles choses et le robot est traité avec un certain sens de l’humour. Les quelques extraits que l’on a pu en voir confirment cette impression. On rit de bon cœur sur les déboires du robot et sur ses capacités limitées, sa façon de se mouvoir.
A la manière de Kick-Ass les nouveaux héros sont des gens comme vous et moi mais avec une vraie passion, une envie et du courage, bien aidés dans leur quête par la technologie.

Visuellement là aussi un très beau travail a été effectué aussi bien sur les décors et cette ville fictive et futuriste que sur les costumes des super-héros et sur ce robot, sorte de Bibendum géant. L’animation semble clairement tenir la route et reste très fluide dans ses séquences d’action. Le rythme est très soutenu.

Cette préview nous a totalement convaincu et l’attente jusqu’en Fevrier va nous paraitre bien longue. On en reparlera.

Merci au Disneysocialclub pour cette superbe rencontre.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Les Nouveaux Héros Les Nouveaux Héros

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Les Nouveaux Héros