[critique] Le Labyrinthe : On aime à s'y retrouver piégé. Efficace, surprenant

On aime à s’y retrouver piégé ! Le labyrinthe est un film d’action très prenant, oppressant et surprenant à bien des égards se terminant sur un final inattendu. On a qu’une envie en voir la suite.

Le succès de Hunger Games a forcément fait des émules et chaque studio part à la recherche de la perle rare. La Fox semble avoir flairé le bon filon avec Le Labyrinthe adaptation des romans à succès où des jeunes se retrouvent enfermés au centre d’un labyrinthe gigantesque mû par des lois et des cycles. Un piège grandeur nature et un grand mystère qui entoure le lieu. C’est aussi l’une des grandes forces du film : Pourquoi se retrouvent ils ici, enfermé, dans quel but ?

Wes Ball distille les indices avec subtilité et surtout le film prend de son ampleur au fil des minutes.  Le rythme est soutenu et quand il le faut tout s’accélère d’un coup amenant par la même cette bonne dose d’adrénaline si bénéfique aux films d’action.  
Visuellement tout tient la route, le Labyrinthe est immense et écrasant, les effets spéciaux de qualités, les musiques épiques à souhait et les acteurs convaincants. Mais c’est surtout l’histoire qui tient en haleine et joue avec le spectateur. On se retrouve au même titre que ces jeunes piégés au centre de cette folie.

Le Labyrinthe est un divertissement plus qu’efficace, une vraie bonne surprise et un mélange de genres. Une mise en bouche réussie pour les prochains films.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Le Labyrinthe Le Labyrinthe

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Le Labyrinthe