[Critique] La Légende de Manolo : original, touchant, rempli d'action et d'humour

La légende de Manolo (Book of life en version originale) est le parfait film pour fêter comme il se doit les vacances de la Toussaint. L'histoire se passe pendant le jour des morts, célèbre fête mexicaine qui a lieu le 2 novembre. Lors de cette fête, les gens vont dans les cimetières avec des offrandes pour honorer leurs défunts.

Ce film d'animation réalisé par Jorge R. Gutierrez dont c'est le premier film est une petite pépite. Produit par Guillermo Del Toro qui a se projet en tête depuis 14 ans a eu raison d'être patient et de le faire aboutir.

L'aspect des personnages peut surprendre mais il rappelle les calaveras que les mexicains fabriquent pour le jour des morts. Cela donne une belle touche d'originalité comme l'est l'ensemble du film d'ailleurs. Les dessins sont beaux et la 3D est très bien.

C'est un film qui plaira aux enfants comme aux adultes. Pour les premiers, le film est plein d'humour, coloré, avec des personnages attachants. Les seconds aimeront les beaux messages sur la famille, l'amour, le devoir et les corridas…

Au niveau de la musique, celle-ci est des plus réussie, savoureux mélange entre chansons originales et existantes. Entendre du Radiohead version Mexique, que demander de plus. Le compositeur est Gustavo Santaolalla et il a travaillé sur "Un été à Osage County, Sur la Route, Biutiful,…)

Pour le doublage en version originale on retrouve Diego Luna, Zoe Saldana et Channing Tatum ainsi que Danny Trejo, Christina Applegate ou encore Ron Perlman.

Un casting de choix pour un excellent film d'animation. C'est original, touchant, rempli d'action et d'humour… on en redemande…

 

Note : 8,5/10

Nadège Deschamps

Ils jouent dans La Légende de Manolo La Légende de Manolo

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de La Légende de Manolo