[critique] John Wick: Le film de vengeance le plus cool jamais vu ! Jubilatoire, impressionnant, furieux, totalement fou.

Le film de vengeance le plus cool jamais vu ! Jubilatoire, impressionnant, furieux, totalement fou. Keanu Reeves est impeccable et marque son grand retour !

On n’attendait pas telle fête avec ce John Wick. Des fois les pitchs les plus simples sont également les plus efficaces. Un homme se voit voler sa voiture de collection et assassiner son chien, dernier souvenir de sa femme défunte. Mais voilà ce n’est pas un simple quidam. Don’t fuck with John Wick c’est un peu le leitmotiv du film. Keanu y incarne un ancien tueur à la classe folle dans son costume parfait et assassine à tour de bras autour de lui tout en restant plus vulnérable au corps à corps, ce qui le rend humain.
Orchestré à la perfection les séquences de gunfights sont réellement impressionnantes et c’est un à un vrai show que nous invitent les réals. D’un rythme très soutenu le film enchaîne dans les séquences de tirs et dans cette expédition vengeresse complètement folle. On est de suite séduit par l’énergie que dégage le film et par ce personnage, un des meilleurs vu depuis très longtemps au cinéma. John Wick c’est le divertissement pur, intelligent, prenant. Un vrai bonheur.

On attendait depuis longtemps de retrouver Keanu Reeves dans un tel rôle, so classy, so cool. Si l’acteur a réussi à se remettre en selle avec quelques productions récentes John Wick sonne comme le Phénix qui renaît de ses cendres. Un film rédempteur incroyable, fun et rempli de surprises dans le monde très fermé des tueurs.

On est fans !

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans John Wick John Wick

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de John Wick