[critique] Paddington : Capital sympathie maximal. On adore ce petit ourson. Un film intelligent,inventif et drôle. Une belle surprise.

Paddington : Capital sympathie maximal. On adore ce petit ourson. Un film intelligent,inventif et drôle. Une belle surprise.

Paddington est l’adaptation live d’un célèbre livre pour enfants et la magie opère dès les premières minutes de métrage. On se retrouve plongés dans un univers et un grand film famillial qui redonne au genre ses lettres de noblesse et nous renvoie des années en arrière dans un cinéma de divertissement et d’émerveillement.

Techniquement au point l’animation de Paddington est superbe, on le voit prendre vie devant nos yeux. L’univers très coloré, les décors à l’ancienne, une vraie peinture et des tableaux qui se succèdent devant nos yeux.
Mais c’est surtout son rythme, sa bonne humeur, la mise en scène tout en légèreté, ses grandes envolées, ses gaffes, un humour omniprésent mais bien dosé et ses aventures qui font de ce film une franche réussite.

A la manière des grands classiques de Disney on retrouve une méchante, un rôle qui colle à la peau d’une Nicole Kidman que l’on est heureux de retrouver dans un tel personnage.

Paddington est haletant et constitue le parfait film famillial pour les fêtes de fin d’année. Voyez au de-là de ce petit ours et embarquez dans une grande aventure sans oublier votre pot de marmelade…

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Paddington Paddington

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Paddington