[critique] Loin des hommes: Un film très fort, envoûtant et remarquablement interprété. Et retour sur la rencontre avec l'équipe

Hier soir et en guise de joli cadeau de Noël Pathé nous avait convié à une projection privée dans leurs locaux non loin des champs elysées du film Loin des Hommes en présence de l'équipe. Le réalisateur David Oelhoffen et les deux comédiens principaux du film Reda Kateb et Viggo Mortensen nous faisaient l'honneur de leur présence.

Le trio est revenu sur le film, sur certaines séquences de tournage notamment, quelques improvisations, moments magique de cinéma où quand la lumière naturelle vous offre la plus belle des images. Une bonne entente semble s'être installée entre le réal et ses deux comédiens. Viggo comme dans le film s'est exprimé en français et était très à l'aise, n'hésitant pas à lancer quelques notes d'humour.

Une très belle rencontre de plus de 45 minutes pour discuter du film, de leur ressenti, de leurs émotions, de leurs attentes, du superbe score musical et pour les féliciter du film que nous avons pu voir.

Un grand merci à Pathé pour ce dernier rendez-vous de l'année. Découvrez notre album photo de la rencontre.

L'avis de Nicolas Leprêtre: Un film totalement envoutânt.

Un film très fort, envoûtant, remarquablement interprété et emmené par une musique et des mélodies obsédantes.

L’humilité, la taille de l'être humain dans l'immensité d'un désert aride et peu accueillant et pourtant théâtre d'une vraie rencontre. Le duo Reda Kateb / Viggo Mortensen fonctionne à merveille, les deux acteurs ne sur jouant à aucun moment et se complétant l'un l'autre.
Viggo s'essaye au français, belle performance une de plus pour cet acteur polyglotte.

Loin des hommes prend son temps, s’installe, développe une histoire et tend vers un western moderne sur fond de guerre d’Algérie. La musique nous emporte, la réalisateur David Oelhoffen nous accapare et nous offre une belle réflexion sur l'humain et une vraie rencontre de cinéma.

Un road trip à travers le désert empli d'une grande mélancolie mais aussi porteur d'espoir. Un film d’atmosphère, d’ambiance, une invitation à suivre ces deux hommes sur le chemin de la vie.

Une vraie découverte cinématographique.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Loin des hommes Loin des hommes

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Loin des hommes