L'avis de Nicolas Leprêtre: Les nouveaux héros : un film d'animation superbe, mature, très porté sur l'action. On veut tous notre Baymax. Note : 8/10
Disney adapte des personnages de Marvel en animation et s’en sort très bien. Un film très mature n’hésitant pas à renforcer son côté dramatique et visuellement superbe. Non il n’y a pas que Pixar dans les rangs des animateurs de la firme aux grandes oreilles, le travail effectué sur Les Nouveaux Héros est remarquable. L’animation est d’une fluidité exemplaire, le trait magnifique, un design de personnages recherché et une BO très épique.
Un film à grand spectacle, d’action et un rythme très soutenu. On est surpris par l’approche de l’histoire, des personnages et des ressorts dramatiques qui en découlent. On voit rarement cela dans une production Disney si ce n’est et à ce titre ce film s’en rapproche dans les films Live Marvel. Il est appréciable d’oser ce genre de pari.
Mais pour autant Disney n’en oublie pas de créer un univers, une ville hybride americano-japonaise et d’inclure beaucoup d’humour par le biais de l’un des héros : le robot d’assistance médicale Baymax. On est tous fans de lui et on voudrait le même à la maison. Tout le contraire d’un robot ultra perfectionné il est imposant, maladroit dans ses déplacements et gonflé à bloc mais vous rendra service.
Un film porté sur le high tech, la recherche, les nouvelles techno et qui s’inscrit bien dans son contexte.
L’histoire comporte son grand méchant qui devra faire face à une équipe de chercheurs assez barrée dont un certain Fred.
Les Nouveaux héros pourrait amorcer un tournant dans l’Univers Disney et ouvrir la porte à des films d’animation un peu plus adultes. Une bonne surprise tout comme la scène en fin de générique, ne partez pas de la salle tout de suite.
L'avis de Coralie LS : Réjouissant, intelligent et émouvant. Note : 8.5/10
Si bien des adultes dédaignent les dessins animés, je ne m’en lasserai jamais, surtout lorsque je vois un film tel que Big Hero 6. Ou comment rendre un robot aux allures de bonhomme Michelin sans nez ni bouche incroyablement attachant.
Big Hero 6 prend pour décor un San Francisco futuriste et pour héros une bande de « nerds » menés par un petit génie nommé Hiro et accompagnés par Baymax, un fascinant et étrange robot doux comme un agneau.
Tout en adoptant une histoire sympathique aux rebondissements parfois attendus, le film s’attaque à des sujets bien moins légers qu’il n’y paraît. Le nouveau long-métrage de Disney parle en effet de deuil, de pardon et d’amitié, et si la façade est toujours joyeuse et colorée, il est bien possible que vous versiez quelques larmes entre deux éclats de rire.
L’animation même est plus que réussie et sert un scénario dynamique et efficace. Que le robot Baymax, une fois dans son armure, nous fasse immédiatement penser à Iron Man n’est peut-être pas qu’un hasard, Marvel Entertainment faisant à présent partie de la grande famille Disney.
Comme souvent, les parents trouveront probablement autant leur comptes que les enfants dans ce nouveau dessin animé réjouissant, intelligent et émouvant.
Nicolas Lepretre