Sortie en DVD et Blu-Ray le 27 janvier prochain de Get On Up sur la légende James Brown

Nou avons eu la chance de rencontrer le cast de Get On Up lors de la présentation officielle du film lors du dernier Festival du Film Américain de Deauville et découvrir le film quelques semaines avant chez Universal. Chadwick Boseman crève l'écran et incarne avec brio la légende James Brown.

Get On Up sortira le 27 Janvier prochain chez Universal en DVD et Blu-Ray. retrouvez ci-dessous toutes les infos sur les éditions.

INFOS sur GET ON UP en vidéo:

Vous le connaissez sous de nombreux pseudonymes : « Monsieur dynamite », « Le parrain de la soul », « Le travailleur le plus acharné du show business ». Préparez vous à découvrir l’homme derrière la légende.   
Né dans une grande pauvreté en Caroline du Sud, au beau milieu de la grande dépression, en 1933, James Brown a survécu à une jeunesse émaillée d’abandon, d’abus sexuel, d’écoles de redressement et de prison. Personne ne lui a jamais appris les règles du jeu. Il était destiné à les briser.   
De son expérience de boxeur amateur ou de chanteur de rue, il a su canaliser chaque coup dur en un rythme qui se fit l’écho de sa rage de vivre. Il est devenu un des interprètes les plus influents qui marquèrent la scène soul ou funk, et l’artiste le plus samplé de l’histoire continue d’inspirer la plupart des artistes reconnus aujourd’hui.

Réalisé par Tate Taylor (« La Couleur des Sentiments ») Produit par Mick Jagger et Brian Grazer (« 8 Mile » et « Rush »)
Avec Chadwick Boseman, Nelson Ellis, Olivia Spencer et Viola Davis.

Durée : 2h18 env.

Caractéristiques techniques du DVD :




Image : anamorphic widescreen – 1.85:1  
Audio : français et anglais Dolby Digital 5.1  
Sous-titres : français et anglais* ** (* Pour sourds et malentendants / ** Audio description)

Caractéristiques techniques du Blu-ray™/UV* :



Image : widescreen – 1.85:1  
Audio : français Dolby Digital 5.1 ; anglais DTS HD Master Audio 5.1 Sous-titres : français et anglais* ** (* Pour sourds et malentendants / ** Audio description)

Bonus Blu-ray™/UV*:
Scènes coupées, scènes alternatives et versions longues, interprétation des chansons complètes et étendues, Un long voyage jusqu’à l’écran, Chadwick Boseman : A la rencontre de James Brown, La famille Get on up, sur scène avec le travailleur le plus acharné, le père fondateur du funk, la master class de Tate Taylor et commentaire sur le film avec le réalisateur et producteur Tate Taylor

Editeur : Universal Pictures Video

Notre avis sur le film: What a feel good movie !

S’attaquer au mythe James Brown, voici le défi de Get On Up, nouveau biopic sur le roi, la légende, le parrain de la Soul et initiateur du Funk. Et le film donne envie de bouger, de se mouvoir sur la piste et de danser au rythme effréné d’un Chadwick Boseman habité qui incarne avec brio le chanteur.

Get On Up donne la pêche et dégage une puissance incroyable dès les premières minutes. So Funky, so Groovy, un film feeling au maximum. Photographie remarquable, rythmes endiablés, montage frénétique et ne laissant que peu de place aux temps morts, Get on Up nous entraîne dans une histoire, celle d’un des plus grands chanteurs américains.

Le film retrace les différentes étapes de la vie de James Brown, de son enfance à son heure de gloire et ses derniers concerts et jongle avec subtilité dans le temps. Un biopic passionnant et musical qui échappe à certaines facilités et fait preuve d’une belle energie.

We feel good.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Get On Up Get On Up

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Get On Up