Pour la sortie du film Le Labyrinthe le 18 Février en vidéo nous avons tenté l'experience HintHunt

La Fox et l’Agence Cartel ne manquent  décidemment pas d’idées pour  les opérations sur les films du studio et ont décidé une fois de plus de nous proposer une vraie expérience dans le Monde des Escape Game, nouveau type de jeu coopératif qui fait fureur à Paris ces derniers temps.

Quoi de mieux que cet endroit pour mettre en avant la sortie ce Mercredi 18 Février ( mais déjà disponible dans certaines grandes enseignes) du très bon Le Labyrinthe (notre avis), film d’action/fantastique prenant, original dont on attend avec grande impatience la suite et qui a su drainer les foules en salle ( + 3 millions de spectateurs). Un film qui jouait justement sur les énigmes et ce mysterieux labyrinthe. Bon bien sûr difficile de reconstituer en plein Paris le labyrinthe du film mais dans l’esprit…

Rendez-vous était pris à Paris rue Beaubourg chez HintHunt qui propose plusieurs salles d’escape game. Mais qu’est-ce que ce jeu obscur ? C’est tout simple : Constituez une équipe de 3 à 5 personnes et l’on vous enferme dans une pièce et vous devez trouver le moyen de déverrouiller la porte scellée en fouillant partout.

Si de prime abord on se dit que l’expérience va être keep cool elle s’avère être très vite physique et l’on court dans tous les sens, on s’entraide, on se remue les méninges, on ouvre des cadenas, on déchiffre des codes. Un écran de contrôle nous distille de temps à autre des indices ( nous avons un ange gardien qui nous observe par caméra et peut nous orienter sur tel indice, telle façon de déverrouiller un cadenas…) ou nous rappelle certaines règles.

Et 60 minutes cela passe très vite, trop vite et on est rapidement dépassé par le temps. Arriverez-vous à survivre et sortir à temps de la pièce ? A noter bien sûr qu’il n’y a pas de problème et tout le Monde est libéré que vous ayez trouvé ou non la combinaison. Mais il se raconte que…

L'avis de Nadège sur l'experience:

C’est avec un peu d’appréhension mais avec une grande envie que nous sommes rentrés dans notre pièce et dès que le compte à rebours à débuté, nous avons commencé à chercher indices et clés nous permettant de nous libérer de cette pièce. Un écran nous affichait le temps restant et quand nous hésitions, nous recevions des indices.

HintHunt est un jeu intense et ou le cerveau et la logique sont soumis à rude épreuve. Il faut réfléchir et savoir travailler en équipe. 1h enfermé dans une salle, cela passe très vite et quelques secondes suffisent à gagner ou perdre le jeu.

C’est un jeu idéal à faire entre amis, pour un anniversaire ou un enterrement de vie de garçon comme de jeune fille mais aussi en séminaire d’entreprise.
Alors n’hésitez pas et venez remuer vos méninges pour vous libérer.

..................................................

Nous avons testé la salle Zen Room de HintHunt mais la société en propose une autre différente dans un immeuble non loin. On ne saurait trop vous conseiller l’expérience entre amis.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Le Labyrinthe Le Labyrinthe

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Le Labyrinthe