[critique] Bob l'éponge le film un héros sort de l'eau: Toujours aussi fou et barré. On est tous de Bobhumeur

Bob l’éponge carrée, bob l’éponge carrée… Non la Rédac de Sallesobscures n’as pas pété un cable mais retentit encore la chanson du film dans nos têtes. C’est le Grand retour au cinéma du cultissime Bob l’Eponge et de tous ses acolytes dans un second film toujours plus fou et déjanté.

Bob l’Eponge est un dessin animé à part dans le paysage audiovisuel, bénéficiant de plusieurs degrés de lectures et affichant surtout une énergie folle, des scènes absurdes par moments, un humour décapant, de nombreuses références et allusions. C’est un vrai plaisir coupable, un film mêlant animation traditionnelle ( la plus grande partie du film contrairement à ce que pourrait laisser croire l’affiche du film avec ces personnages de super-héros est bien an animation) et prises de vues réelles. Alors ok Antonio Banderas peut paraître un peu ridicule mais comme dirait Mulder la vérité est ailleurs et le plaisir aussi. On prend ce Bob l’éponge pour ce qu’il est un délire de tous les instants, une montagne russe de bob humeur entrecoupée d’instants what the Fuck comme l’apparition d’un dauphin extraterrestre doublé par une voix bien connue des fans de cinéma.

Bob l’Eponge c’est un pur divertissement pour petits et grands, un humour très marqué et des séquences à vous faire pleurer de rire.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Bob l'éponge le film: Un héros sort de l'eau Bob l'éponge le film: Un héros sort de l'eau

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Bob l'éponge le film: Un héros sort de l'eau