[critique] Diversion: un film bluffant, manipulateur et malin

Nous étions conviés hier soir chez Warner pour l'avant-première du nouveau film avec Will Smith: Diversion.

A cette occasion des experts en manipulations étaient présents et nous ont fait une petite démo de vols d'objets et de détournement d'attention. Bluffant comme le film. Voici les avis de la rédaction de sallesobscures:

L'avis de Nicolas Leprêtre: Un film malin et manipulateur    Note 7.5/10

L'art de la manipulation, du détournement d’attention, Diversion arrive avec un malin plaisir à nous piéger dans un action movie efficace et étonnant jusqu'à son final.

Prenez place dans votre siège et prêtez attention à tout ce qu'il se passe et se dit à l’écran. Restez éveillé et à l’affût. Le film remplit parfaitement son contrat et nous renvoie aux belles heures des plus grandes arnaques.

Will Smith , acteur caméléon ajoute une nouvelle corde à son arc et son éventail de rôles et incarne un manipulateur très doué et charmeur mais pas trop .
Margot Robbie qui lui donne la réplique apportant le cote glamour et sexy. On retiendra aussi le personnage de Farhad et ses discours inattendus.

Diversion se joue de nous constamment et même quand on croit tenir la clé de l'énigme nous replonge dans nos doutes.

Un divertissement de qualité et une belle surprise.

L'avis de Nadège Deschamps: Bluffant, on se prend aux jeux, retournements de situation et arnaques   Note 7.5/10

Diversion est le nouveau film de Glenn Ficarra et John Requa a qui l’on doit I love you Phlilip Morris et Crazy, Stupid, Love.

Il nous propose un divertissement des plus agréable sur les escroqueries en tout genre. Du simple pickpocket au gros coup, on découvre comment les arnaqueurs procèdent et on ne peut qu’être surpris. Et cela a beau être du cinéma, le film nous montre qu’il faut être prudent et en particulier lors des regroupements de personnes.

Will Smith et Margot Robbie forment un parfait duo à l’écran. Ils sont charismatiques et très sexy et cela fonctionne. Les deux nous livrent une belle prestation. Les second rôles et en particulier Adrian Martinez (Farhad) ne sont pas mal non plus.

Le film est rempli d’humour et de bonnes répliques. Malgré des petites longueurs faites pour installer les différentes arnaques, on ne s’ennuie pas.
La photographie est de grande qualité ainsi que la musique. Les différents décors, passant de la Nouvelle Orléans à Buenos Aires laisse rêveur.

Diversion ne sera certes pas le chef d’oeuvre de l’année ou encore nous poser des questions existentielles, mais il permet de passer une bonne soirée et de ressortir de la projection avec le sourire. Alors n’hésitez pas à y aller et à vous faire arnaquer (dans le bon sens du terme).

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Diversion Diversion

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Diversion