Attention Fast and Furious 7 arrive et c'est furieux!!! La Rédaction a vu le film ce matin et rend son verdict.
L'avis de Nicolas Leprêtre: Accrochez-vous! Un film ultra spectaculaire et un vrai plaisir coupable. Une virée d'enfer. C'est fou ! Note 8,5/10
Fast and Furious 7 repousse encore plus loin les limites du film d'action en offrant un divertissement ultra spectaculaire, estampillé 100% adrénaline, parsemé d'un humour dévastateur et de personnages charismatiques à souhait. Le duel des gros bras monte d'un cran encore et le combat n'en est que plus beau.
Séquences de courses poursuites improbables, avec Fast 7 Universal n'a pas lésiné sur les explosions et les cascades invraisemblable mais o combien géniales. Jason Statham le petit nouveau s'en donne à cœur joie dans le rôle du Bad Guy de l'histoire et on s'amuse du retour d'un Kurt Russel qui sait encore manier les armes .
Oui Fast and Furious annonce la couleur d'entrée de jeu : de l’action, de la destruction, des belles cylindrés, des voitures customisées et des jeunes femmes aux formes généreuses mais surtout l'assurance d'en prendre plein les yeux et d'assister à un jeu grandeur nature.
Oui Fast 7 est un plaisir coupable de tous les instants, un film sous stéroïdes, sous acide, dévastateur, jubilatoire. Et si on aime les belles voitures on est servis. Le film s'en donne en plus à cœur joie dans les vannes et l'auto référence.
On voyage avec cette famille, cette bande de potes dans leurs aventures toujours plus folles. Ce Fast 7 et peut être dernier revêt également un côté dramatique avec la disparition tragique de l'un de ses piliers l'acteur Paul Walker dont le film d'ailleurs lui rend hommage en toute fin et vous laissera probablement échapper une petite larme.
Accrochez-vous et embarquez pour ce grand huit toujours plus Fast et plus Furious que jamais .
L'avis de Nadège Deschamps : Du rire à l'émotion en passant par de l'action folle et décapante. Note : 8/10
La famille de Fast and Furious 7 revient avec un nouvel épisode toujours aussi fou et à l'action décapante. Et cela démarre avec une scène d'ouverture digne d'un Demolition Man.
Un nouveau méchant en la personne de Jason Statham vient pour se venger et il est sans concession. Il arrive toujours au "bon" moment.
Habitué des scènes de combats, il est toujours aussi impressionnant. Opposé aux deux gros bras de la saga, il ne se laisse pas faire et offre aux spectateurs de superbes scènes.
De plus, la façon de filmer de James Wan, nous plonge dans les combats. On notera aussi la présence de Kurt Russell et de Djimon Hounsou qui ont aussi des rôles intéressants. Le réalisateur n'hésite vraiment pas à nous en mettre plein des yeux. Les scènes d'actions sont d'une folie pure. On reste scotché à notre siège et on en redemande. C'est vertigineux et les idées sont très bien trouvées. De Los Angeles à Abu Dhabi, en passant par L’Azerbaïdjan, c'est dans des lieux toujours plus fou que le réalisateur nous offre ces cascades. James Wan pousse les cascades dans des situations ahurissantes
La famille Torreto est toujours aussi folle et c'est bien pour ça qu'on les apprécie autant. D'ailleurs cet épisode joue beaucoup sur l'émotion car parfois une phrase, un regard nous fait penser au drame qui a touché l'équipe ainsi que tous ceux qui aimaient Paul Walker.
Entre répliques très drôle et situations abracadabrantes, le film nous offre un bon moment de bonne humeur et de rire.
Alors bien sûr, le scenario se base sur une simple histoire de vengeance mais le film est tellement bien foutu que c'est avec un véritable plaisir qu'on le regarde avec de grands yeux afin de ne rien rater.
On ne s'ennuie pas une seule seconde, le film de plus de deux heures parait presque trop court.
Bien sur l'ensemble du film est rythmé par de très bonnes musiques Hip-hop et R&B mais aussi la bande sonore de Bryan Tyler, sans oublier les jolies filles toujours aussi peu vêtues.
Enfin, cet hommage final à Paul Walker qui conclut parfaitement cet épisode. Les mots, les images et la musique sont si parfaitement trouvés que ça ne laissera personne indifférent.
Ce film est donc le parfait divertissement à ne pas manquer. Surement l'un des meilleurs de la saga, peut être grâce à l'émotion qui s'en dégage...
Nicolas Lepretre