[Critique] En route ! : un beau film sur l'amitié et où l'erreur est boovienne

Après le très bon Dragon 2 et l’agréable et sympahique Les Pingouins de Madagascar, les studiors Dreamworks et la 20th Century Fox nous propose de rencontrer “Oh”, un petit extra-terrestre de l’espèce des Boov. Ce film d’animation a été inspiré du roman “En route” de Adam Rex.

Oh (doublé en version originale par Jim “Sheldon” Parsons) et Tif (par Rihanna) se rencontre par hasard alors qu’ils tentent tous les deux de fuir les Boovs. Oh est particulièrement mignon et touchant et recherche surtout une amitié que ces congénères lui refusent. Oh est un Mr Catastrophe en puissance et tout le monde l’évite.

Si au premier abord, Tif se méfie de Oh, ils finiront par se comprendre et une grande amitié va naître entre eux.

Le film s’adresse aussi bien aux grands qu’aux petits et nous propose de rencontrer de nouveaux extra-terrestres aussi mignon qu’attachant. C’est un film où l’on rit, on pleure, on danse...

Le film est rempli de couleur et de joie de vivre mais adresse un message universel sur l’amitié et qu’il ne faut pas fuir la nouveauté et les gens différents.

Outre l’amitié, le film nous montre qu’il faut aussi accepter ses erreurs et en tirer une leçon afin d’avancer. Et c’est par cette amitié particulière que le film est touchant car les personnages sont très attachants.

Au niveau musique, celle-ci est très présente et est en majorité composée de chanson de Rihanna, les allergiques de la chanteuse auront peut être du mal…

Les amoureux des chats tomberont évidemment sous le charme de Porky, le petit chat de Tif.

Ce film est donc une belle réussite même s’il reprends évidemment certains codes du genre mais on ne pourra que tomber sous le charme de Oh et on souhaitera tous en avoir un à la maison.

 

 

Le film sera sur nos écrans le 15 avril 2015 et en attendant voici la bande annonce et un court métrage :

La bande annonce :

 

Le court métrage :

Nadège Deschamps

Ils jouent dans En route ! En route !

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de En route !