[Critique] Cake : un film fort et émouvant, Life is not a piece of cake

Critique de Nicolas Leprêtre : Life is note a piece of cake

Note : 7/10

Jennifer Aniston est elle à un tournant de sa carrière ? La question revient un peu partout depuis ce rôle dans Cake où elle incarne une femme en proie aux doutes et totalement meurtrie par un drame familial.

Ce qui est certain c'est que sa prestation marque. Aniston est épatante et véritablement touchante.

Loin de ses personnages comiques, l'actrice dévoile une autre facette de son talent et part dans un vrai drame. Avouons le aussi Cake s'articule autour de ce personnage et fonctionne et puise sa force dans cette interprétation sans faille.

Bien sur il reste la réalisation, les personnages secondaires comme un Sam Worthington qu'on attendait pas forcement dans un tel registre mais Jennifer Aniston ébloui le film .

Life is not a piece of cake et pourtant L'ex Rachel de friends nous offre un joli cadeau .

A ne pas manquer

 

 

Critique de Nadège Deschamps : Fort et émouvant, Jennifer Aniston est impressionnante

Note : 7/10

Jennifer Aniston revient dans un nouveau registre à l’opposé de ce qu’elle nous propose d’habitude. Loin de ses rôles comiques habituels, elle nous offre dans Cake une sublime prestation.

Bouleversante, elle est impressionnante par sa justesse de jeu. Elle est émouvante et touchante. Alors évidemment le film s’articule surtout autour du personnage de Claire Bennett (Jennifer Aniston) mais on découvre aussi des très bons seconds rôles comme Adriana Barraza qui joue Silvana, la femme de ménage de Claire. Elle tente pas tous les moyens d’aider Claire afin qu’elle réapprenne à vivre, ce qui n’est pas toujours des plus évident.
Un notera aussi la présence de Sam Worthington dans un rôle lui aussi très touchant.

Alors certes, la prestation de Jennifer Aniston est brillante, mais il n’en reste pas moins que le scénario est touchant et très fort. On découvre petit a petit ce qui est arrivée à Claire. Et l’image final est d’une grande force.

Le film est aussi beau par sa photographie et sa musique avec une réalisation soignée.

Cake est donc un très beau film à voir sans hésitation.

 

Nadège Deschamps

Ils jouent dans Cake Cake

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Cake