[critique] A la Poursuite de Demain: Un très beau film de SF sous influence et une réflexion sur l'humain et la technologie

Un très beau film de SF sous influence et une réflexion sur l'humain et la technologie. Une vraie invitation à un voyage dans le temps.

Disney tente encore un joli pari dans le domaine de la science-fiction avec l'ambitieux A La Poursuite de Demain ou Tomorrowland en anglais. Un coup de poker réussi tant le film nous a transporté dans un futur pas si lointain et manie avec intelligence passé / présent et avenir.

On reconnaît la patte Brad Bird dans les thèmes développés par le réalisateur, les bons sentiments mais aussi cette fibre nostalgique indéniable qui baigne le film dans une ambiance et une vraie identité. L'influence des années 80, des enfants aux rôles forts, le lien qui unie les générations et bien sur le visuel qui nous offre une superbe cité futuriste mais s'amuse aussi à nous perdre dans les époques.
Visuellement c’est parfait, très beau, les effets spéciaux en mettent plein la vue et la séquence de la maison de George Clooney réellement impressionnante.

Il y a aussi cette bonne idée de concours d’inventions, de l'imaginaire et de cette porte vers un autre monde via un petit pins. Bravo d'ailleurs car le coup marketing est très réussi et il est à parier que vous vous procurerez très vite le dit pins , très iconique du film .

Brad Bird poursuit également sa réflexion sur l'être humain, son usage de la technologie, l'avenir.

A la poursuite de demain se regarde avec des yeux d’enfants, avec un grand plaisir et apporte quelque chose de nouveau dans le genre. Une belle incursion dans la sf et un vrai divertissement familial.

Note 8/10

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans A la Poursuite de Demain A la Poursuite de Demain

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de A la Poursuite de Demain