[critique] Vice Versa : La nouvelle idée de génie des studios Pixar. D'une folle originalité et une imagination débordante.

La nouvelle idée de génie des studios Pixar. D'une folle originalité et une imagination débordante.

Oui Vice Versa est une nouvelle petite merveille d'animation et d’inventivité, un film incroyable concocté par les faiseurs de magie, les artistes de Pixar qui n'ont rien perdu de leur sens de la mise en scène et surtout des émotions.

Et cela tombe bien puisque s'il s'agit d'émotions dans ce film, ces émotions qui trottent dans notre tète et régissent notre vie : joie, tristesse, colère, dégoût et peur.
Imaginez un instant un poste de commande avec ces 5 émotions matérialisées par des petits personnages à l'image de ce qu'ils représentent et qui nous contrôlent, nous faisant agir à leur guise . Il fallait trouver l'idée !

Vice versa est une telle découverte de tous les instants que l’on ne souhaite pas trop vous en dévoiler mais l'originalité dont fait preuve le studio est assez dingue. Original et jamais vu. Drôle, émouvant, touchant, tellement vrai et proche de la réalité dans le message que véhicule le film. C’est cela aussi qui fait la magie des films Pixar , coller à la réalité tout en faisant appel à l'imaginaire , proposer plusieurs niveaux de lecture et faire plaisir à tous .
Et techniquement le film assure à tous les niveaux : du character design à l’animation des personnages, des décors, interactions. C’est tout simplement superbe.

Vice versa est un vrai bonheur dont on aimerait bien qu'il perdure encore.

Mais au final n’est-ce pas Pixar qui nous contrôle avec ce film et se joue de nos émotions nous faisant passer constamment du rire aux larmes et prouvant une fois de plus que l’on peut faire de l'animation destinée à tous sans pour autant en oublier le fond, le message. Pixar vous êtes des génies.

Note : 9/10

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Vice Versa Vice Versa

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Vice Versa