Team Break - Mission Impossible : Votre mission si vous l'acceptez... du fun, du stress et une super ambiance

 

Alors que Mission Impossible 5 s'apprête à débarquer dans les salles, nous avons testé l'escape game de Team Break, issu de la licence. Notre mission, et nous l'avons accepté, était de localiser une bombe, de la désamorcer, et de sortir vivant de l'endroit dans lequel on nous a enfermé.

Garde-à-vous ! Débarrassez-vous de ces affaires encombrantes dans un casier prévu à cet effet, et enfilez ce treillis ! Il ne s'agit pas de rêvasser, ni de se lancer dans une visite touristique. D'ailleurs, le maître du jeu demande de suite à la team de nommer un chef de groupe, histoire qu'il puisse tenir le talkie walkie, un des deux liens vers l'extérieur, avec l'irremplaçable écran nous permettant d'avoir en tête le décompte. Car nous avons une heure pour résoudre l'énigme, et pas une seconde de plus. La team Salles Obscures se lance donc dans l'aventure, avec un entrain certain, et l'oeil alerte.

Nous ne dévoilerons évidemment rien des mystères en présence, histoire de laisser les aventuriers se débrouiller dans cet escape game d'un niveau de difficulté parfois ardu, sans pour autant être frustrant. L'ambiance du lieu est bonne, avec une foule d'objets et un décors parfois trompeur, ce qui vous forcera à vous organiser un minimum, histoire de ne pas se retrouver bien vite enseveli sous les indices.

L'originalité de certaines situations est à souligner, cet escape game vous demandera parfois des choses qu'on ne retrouve pas ailleurs, et le tout est bien pensé, avec une véritable évolution. Le travail en équipe est mis en avant, utilisé à certains passages : parfait pour les sorties organisées par les entreprises.

Précisons que la team Salles Obscures est venue à bout de l'énigme. Oui, nous avons sauvé le monde d'une explosion imminente, et ce en 47 minutes. Hélas, pas assez rapide pour battre le record (37 minutes). Sachez qu'une bouteille de vin est offerte au groupe qui pulvérisera ce temps. En tout cas, nous nous sommes bien amusés !

 

 

Avis de Julia Margot :

J'ai eu la chance, pour la première fois, de faire partie d'un escape game. Le principe ? Vous et votre équipe êtes enfermés, pendant une heure, dans une (ou plusieurs) pièce et vous devez trouver des indices qui vont vous mener à sortir de cette dite pièce. Cette fois-ci, le thème était Mission Impossible et nous devions trouver la bombe, la désamorcer, et sortir, tout cela en soixante minutes maximum.

Notre de réflexion à travers nos recherches et lors de chaque découverte d'indices pourrait nous faire croire, en comparaison, que notre cerveau est éteint devant True Detective. Seulement, le degré d'humour et les nombreux rires provoqués tout le long durant transforment ce travail intellectuel en jeux dont on ne veut pas voir la fin.

Non sans effort, nous avons réussis chaque étape (nous remercions également notre allié au talky-walky).

En plus d'être extrêmement amusante, cette expérience pousse à un travail d'équipe rigoureux. Il est très facile d'avoir l'impression de se retrouver au milieu de l'intrigue d'un film d'action ou d'espionnage.

Étant une grande admiratrice (pour éviter le terme "fangirl absolue") de Tom Cruise, c'était un immense plaisir de retrouver l'ordinateur d'Ethan Hunt ainsi que quelques photos de Mission Impossible: Protocole Fantôme !

 

 

Avis de Nadège Deschamps :

Si vous rêvez de vous mettre dans la peau d’Ethan Hunt ou bien de sa collègue sexy Jane Carter, rendez-vous à l’Escape Game de Team Break - Mission Impossible.

Votre mission, si vous l’acceptez, sera de désamorcer une bombe et de sortir de la pièce, cela en moins de 60 minutes chrono.

Enfermés dans une pièce avec vos compagnons d’armes, un talkie et une lampe de poche, commencer à chercher les indices vous permettant de mener à bien votre mission.

Cet escape game n’est pas comme les autres et reprend vraiment les idées du film que ce soit dans la mission, le décor et la recherche d’indices. On se retrouve vraiment dans la peau d’un agent. Les indices sont bien trouvés, c’est un vrai travail d’équipe afin de comprendre et dénicher certains indices.

On s’amuse bien mais attention, la tension monte au fur et à mesure que le compte à rebours diminue… Sans oublier cette bombe prête à exploser... Heureusement, notre soutien dans les bureaux de Team Break peuvent parfois venir à notre rescousse…

En résumé, cette mission impossible est fun et stressante à la fois. Le principal pour ce genre de jeu ou 1h n’a jamais été aussi courte…

 

 

Il est aussi possible de tester l'escape game Mission Impossible à Lyon.

Sur Paris il est possible de faire deux autres thèmes : Lost et The walking dead...

 

La Team Salles Obscures

Nadège Deschamps

Ils jouent dans Mission: Impossible - Rogue Nation Mission: Impossible - Rogue Nation

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Mission: Impossible - Rogue Nation