[Critique] Poltergeist : Un thriller réussi et au SFX de qualité, La maison hantée n'est pas morte

Poltergeist

A l’occasion de la sortie de Poltergeist, la 20the Century Fox nous a invité à un cocktail avec quelques animations. Il était possible d’être pris en photo devant la télé, l’un des symboles du film. A la fin de la projection, un médium est venu nous parler des expériences qu’il a vécues et nous a fait participer à des expériences.

 

Critique de Nicolas Leprêtre : Un film aux bons petits effets et aux sfx de qualité. La maison hantée n'est pas morte.

Note : 6/10

Nouveau remake d'un classique du cinéma d'horreur et d'épouvante Poltergeist s'inscrit dans le monde moderne et use des nouvelles technologies pour susciter frissons et angoisse.

Le film joue beaucoup sur ses effets, sur des SFX qui tiennent la route et sur le show.

Fait-il pour autant peur ? Pas vraiment ou à de rares moments : les scènes du clown, de la perceuse par exemple ou manifestations des poltergeists.

Poltergeist lorgne plus du côté du film d’action, du film fantastique avec une bonne énergie.

Doit on balancer le film au pilori, le traîner dans la boue comme certains s'amusent à le faire et avaient décidé par avance de ne pas apprécier : non .

Alors oui encore une fois Poltergesit nest pas un film effrayant et c’est peut être dommage avec un tel thème mais le film reste tout à fait honnête et sympathique dans le genre .

 

 

Critique de Nadège Deschamps : Un thriller réussi aux très bons effets spéciaux

Note : 6.5/10

Poltergeist de Gil Kenan est le remake du film du même nom sorti en 1982, réalisé par Tobe Hooper et produit par Steven Spielberg.

Poltergeist est un film angoissant mais qui ne fera jamais vraiment peur. Les effets visuels sont bons ainsi que les scènes d’angoisse mais vous ne serez jamais cramponné à vos sièges.

Le réalisateur a vraiment pris soins au niveau technique et photographique. Par contre, il ne renouvelle pas le genre et de ce fait, les passages sensés faire peur perdent de leur effet.
Quant à la musique, elle joue quand même très bien son rôle angoissant. C’est ce qui fait qu’on passe quand même un bon moment devant le film. On notera quelques jumpscares quelques peu efficace.

La famille est au centre de l’histoire et pour son remake, Gil Kenan c’est entouré d’un très bon casting et en particulier la petite fille qui est au centre de l’histoire. Sam Rockwell en père attentif à sa famille est très bon.

De plus, le film possède quelques notes d’humour assez agréable et l’arrivée de Jared Harris en cours d’histoire n’y est pas pour rien.

Poltergeist est donc un bon thriller à défaut d’être un véritable film d’horreur.

 

Nadège Deschamps

Ils jouent dans Poltergeist Poltergeist

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Poltergeist