[critique] Ant-Man: petit par la taille mais maxi efffets. La bonne suprise Marvel pour un film bourré d'humour et d'action.

Ant-Man

Avis de Nicolas Lepretre: petit par la taille mais maxi efffets. La bonne suprise Marvel pour un film bourré d'humour et d'action. Note 8/10

Petit par la taille mais maxi effets. Moins connu qu’Iron Man, Hulk ou encore Captain America, Ant-Man arrive lui aussi sur Grand écran avec un passage remarqué et une très bonne énergie.

De par la taille de ce super-héros : moins grand qu’une fourmi les possibilités de jeu sur les tailles n’ont pas échappé au real et le film se joue justement des perspectives, des échelles, un jeu qui accentue aussi le côté humoristique du film qui ne manquera pas de vous faire sourire. Une constante dans les derniers Marvel insuffler un souffle comique dans ses adaptations ciné.

Ant-Man c’est de l’humour donc mais aussi de l’action et la découverte d’un tout nouveau personnage que l’on reverra certainement très vite. Le film d’ailleurs n’évite pas les Avengers et en parle ouvertement.  Comme tout premier film d’introduction on aime la découverte des « pouvoirs » içi finalement surtout le costume et l’apprentissage du rétrécissement.

La technique et la qualité des effets spéciaux jouent aussi pour beaucoup dans le succès du film et on repense à d’autres productions d’antan qui nous emmenaient dans l’infiniment petit.

Ant-Man est une très bonne surprise dans l’Univers Marvel  là où on ne l’attendait pas forcement.

Avis de Nadège Deschamps: de l’auto dérision et des effets bluffant, l’été commence bien…. Note 8/10

Avec deux films par an dans les années à venir, la franchise Marvel n’est pas prête de s’arrêter. Cette fois-ci, il nous propose de découvrir un nouveau personnage du nom de Ant-Man. Les rumeurs avant la sortie du film n’étaient pas des plus positives. Certains pensaient que c’était le film de trop… alors qu’en est-il ?

Et bien Ant-Man est une belle réussite qui un peu comme Les Gardiens de la Galaxie, surfent sur le côté décalé.
Alors évidemment, le film n’est pas parfait et il souffre de petites longueurs (surtout dans le début) mais cela reste des petites erreurs communes à beaucoup de premier film lançant une franchise. Il faut présenter les personnages et forcément ça prend un peu de temps.
Il n’en reste pas moins que malgré cela on ne s’ennuie pas.

Entre comique de situation et petites répliques, le film est rempli d’humour. De plus, il y a une bonne dose d’autodérision sur le film mais aussi sur les super héros. On n’évitera pas le clin d’œil sur les Avengers (le film se déroule après Avengers ; l’Age d’Ultron). C’est d’ailleurs l’un des passages les plus drôles du film.
Mais évidemment il y en a bien d’autres…

Bien sûr qui dit super héros dit effets spéciaux et scènes d’action. Les scènes sont parfaitement gérer et les passages taille humaine / taille fourmi sont assez impressionnantes. Et pour ne rien gâcher ces scènes sont drôles.
Les effets spéciaux sont très bien maitrisés. Il est drôle de voir les effets d’une scène d’action taille fourmi et de voir ce que cela donne vu par l’homme.

Concernant le casting, celui-ci est plutôt bon et Paul Rudd">Paul Rudd en héros Marvel aussi…
Après son passage en Elfe dans Le hobbit, Evangeline Lilly s’attaque au domaine des super héros. Il est plutôt intéressant de voir ce que son rôle peut devenir dans la suite des aventures de l’homme fourmi.
Petit coup de cœur à Michael Pena dans un rôle bien différent de ce qu’on a l’habitude de voir.
Et bien sûr Michael Douglas, toujours impeccable
Concernant le méchant du film, Corey Stoll est plutôt bon… Dommage qu’on ne le voit pas un peu plus. Et la scène finale contre Ant-Man est excellente. A la fois pleine d’action mais aussi d’humour et d’amour…

Alors en résumé, si vous voulez voir de bonnes scènes d’action dans un film fun et plein de dérision, n’hésitez pas à partir à la rencontre de Ant-Man…

Et surtout restez bien jusqu’à la toute fin du générique…

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Ant-Man Ant-Man

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Ant-Man