[critique] Ted 2: cet ours est toujours aussi fou et déjanté. On l'adore ! Un film fun, barré et parodique à souhait

L'ours le plus fou du cinéma est de retour dans une suite encore plus déjantée et parodique à souhait.
Seth Macfarlane se lâche une fois de plus dans un gros délire ciné qui fait la part belle aux références, à la culture geek et aux fans. Arriverez-vous à retrouver tous les films dont sont extraites quelques scènes ? Ted 2 se paye d'ailleurs une scène d'anthologie qu’on vous laisse le plaisir de découvrir.

Vous avez aimé le premier vous pouvez retourner sans hésiter voir ce numéro 2 qui vanne a tout va.
Oui bien sur ce n'est pas très fin et certains gags sont bien en dessous de la ceinture mais il n’y a pas tromperie. On sait ce que l’on va voir avec
ce Ted qui tente de fonder une famille et de faire reconnaître ses droits. Des thèmes somme toute très humains et universels.

Macfarlane a su insuffler un bon tempo et quand il balance tout le monde en prend pour son grade et le spectateur est plié. Oui on se bidonne, on rit énormément et l’enchainement des gags est parfois assez incroyable.

Au niveau des personnages Ted n’a rien perdu de son franc parler, des ses vannes, de son goût pour l’alcool, les drogues et les belles femmes. Un ours lubrique et défoncé ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir ça au cinéma et c’est ce qui avait fait le succès du premier film. Son acolyte Mark Wahlberg lui aussi y va de ses pitreries et forme le parfait duo tout aussi improbable que drôle.
Exit Mila Kunis et place à Amanda Seyfried et son regard qui tue, qui sera d’ailleurs l’objet d’une vanne dans le film. Car oui on vous le disait l’autodérision est monnaie courante dans Ted 2 et nombre d’acteurs/films/séries sont soient parodiées soient prennent très cher.

Par ces temps moroses il est bon de rire et de se reposer les méninges.

Ted on veut t adopter. Thunder buddies pour la vie !

Note 8.5/10

 

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Ted 2 Ted 2

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Ted 2