De grands pouvoirs mis dans les mains d'un personnage gauche impliquent forcément une bonne dose de délire, surtout quand les Monty Python s'en mêlent de près ou de loin.
Absolutely Anything aborde un thème déjà exploité sur pellicule mais profite de son interprète principal et des auteurs pour amener autre chose et nous faire sourire de situations et surtout des mauvais choix du héros . Car il faut le dire : autant être très précis dans les choix sous peine d'en subir les conséquences et ce pauvre Simon Pegg en fait les frais.
L’acteur justement ne déçoit pas et enchaîne les pitreries tout en gardant un sérieux qu’on lui connaît mais plus que sa belle partenaire : Kate Beckinsale on retiendra l'un des derniers rôles de Robin Williams : la voix du chien. Jusqu'à la fin Robin nous aura fait rire.
Absolutely Anything porte bien son nom : un gros foutoir, des souhaits improbables, un conseil de monstres venu d’ailleurs, beaucoup d'absurde mais surtout de l'humour et de la bonne humeur.
Une comédie surprenante.
Note : 6.5/10
Nicolas Lepretre