Retour sur la nouvelle série originale de Netflix: Narcos et sur la soirée évenement. On est déja accro

Pour le lancement de sa nouvelle série originale Narcos Netflix nous avait conviés hier à une soirée mystère en plein Paris. Un chauffeur venant nous prendre à l’endroit souhaité, nous voilà partis en territoire inconnu, vers une destination secrète.
A peine dans le Taxi une chose étrange, une petite liasse de billets trainant par terre. Sur le coup on hésite, doit on prévenir le chauffeur, ramasser discrètement les billets ? On se dit qu’une caméra a été installée pour nous filmer et voir notre réaction face à de l’argent. On vous rassure il y avait 4 billets de 5 euros pas non plus une fortune. Quoiqu’il arrive en tous les cas que vous preniez les billets ou non votre chauffeur vous incitait à les récupérer: Jour de chance comme il disait.

Arrivé à bon port et dans un lieu parfait pour le thème de la soirée : Le Café A non loin de la Gare de l’Est nous profitons des cocktails et petits fours, chips, guacamole avant de prendre place comme dans notre salon sur des canapés en face de plusieurs écrans disséminés dans la salle. Eh oui le concept de Netflix poussé jusqu’au bout, vous visionnez comme chez vous la série.

L’épisode à peine terminé, retrouvez notre avis ci-dessous, une voix se fait entendre et nous informe que nous avons été marqués et nous demande de sortir les fameux billets trouvés dans le Taxi. Nous avons 30 secondes pour prendre notre smartphone et allumer le flash pour prendre le billet en photo et là surprise apparaît dessus : #Narcos. Une opé géniale nous apprenant qu’en France 50% des billets d’Euro contiennent des traces de Cocaïne !  Netflix nous a surpris avec ce tour ! La salle était d’ailleurs euphorique.

Voici un petit spot vidéo rappelant cette vérité :

Ces billets collectors se retrouveront ’ils un jour en circulation en France ? En tout cas cela nous montre clairement le principe. Retrouvez sur Movieobjects.com notre review du dossier de presse offert à la sortie de la soirée, une belle pièce de collection également.

Un photographe nous immortalisera également et les photos tirées dans la soirée seront exposées au mur comme vous pouvez le voir sur cette image. Vous pourrez repartir avec la votre:

A noter que nous n’étions pas les seuls à vivre cette expérience puisque Netflix avait également convié des spectateurs de Lyon et Marseille.
Tous les épisodes sont visibles dès aujourd’hui sur Netflix.
Et maintenant notre avis sur l’épisode.

Notre avis sur l'épisode 1

Netflix nous plonge avec sa nouvelle création dans l’univers de la drogue et de Pablo Escobar et fait mouche d’entrée en nous rendant accro à la série. Un épisode d’introduction qui résume et donne sacrément envie d’en voir plus. Réalisation léchée, acteurs très convaincants, mention spéciale à Wagner Moura sous les traits de Pablo Escobar, action, humour, pas une seule seconde d’ennui.

La voix off du flic par-dessus les images amène aussi un côté docu assez marqué avec des images d’époque mais derrière un montage très malin. Si l’image est superbe on notera également la reconstitution d’époque, l’ambiance, les années 70/80, les musiques. Netflix a mis les moyens et ça se ressent.

Côté personnages on ressent de l’empathie pour ces crapules, souhaitant voir triompher Pablo. L’humour est aussi très marqué même si le thème reste très dur, le ton choisi pour la série oscille toujours entre les deux.

Ce n’est pas de la poudre aux yeux , Netflix va une fois de plus nous rendre dépendant d’une série originale. Narcos c’est notre came.

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de