[Disney] Nous étions conviés à la présentation de Zootopie !

Salles Obscures était convié à la présentation de Zootopie, le prochain grand dessin animé de Disney, réalisé par Byron Howard (Raiponce) et Rich Moore (Les Mondes de Ralph). Si nous ne pouvons totalement partager ce que nous y avons vus, nous pouvons revenir sur les impressions laissées par cette entrevue avec ce qui sera, à n'en pas douter, l'un des grands succès de l'année 2016 au cinéma.

Focus a été fait sur la technique, et forcé de constater que le progrès nous étonnera toujours. Nous avons pu, notamment, jeter un coup d'oeil sur l'effet du vent sur le pelage de Nick Wilde, le renard qui tient l'un des deux rôles principaux de Zootopie. C'est bluffant de fluidité, de naturel tout en gardant le côté irréel du dessin animé. On se demande bien jusqu'où iront les avancées techniques...

L'impression, à la sortie de ces quelques minutes passées avec Zootopie, est très bonne. On a bougé sur notre siège au son de la chanson interprétée par Shakira, on a même frémi dans une certaine séquence, mais surtout... comme on a ri ! Ayez confiance en Disney : ils ont totalement conscience du potentiel comique qu'une telle histoire leur apporte. Une ville entièrement habitée par tout le règne animal (ou presque), ça créé certains instants bien cocasses.

Pour présenter le show, c'est le producteur Clark Spencer (Lilo & Stitch) qui est intervenu, et a pu nous éclairer sur certains aspects. Notamment la forte matière fondamentale qu'on sent tout de suite. Zootopie aborde le problème des stéréotypes dans notre société, et le fait avec assez de talent pour que ce soit tout à fait fun, entraînant, divertissant pour les enfants (et les adultes). On salue une telle entreprise, Disney tient parole : la société abordera des sujets très intéressants dans tout leur catalogue, aussi bien télé que cinéma.

Il va falloir s'armer de patience pour vérifier cette excellente première impression laissée par Zootopie, le dessin animé est prévu pour le 17 Février 2016.

The Duke

Ils jouent dans Zootopie Zootopie

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Zootopie