[Critique] Seul Sur Mars: Reçu 5/5 Ridley ! Un grand film de sf et une belle leçon de courage et de survie

Ridley Scott place Matt Damon en orbite et nous offre une incroyable aventure humaine, une leçon de survie et de courage en milieu hostile et un des meilleurs films de SF depuis longtemps.

Oui le maître est de retour aux affaires dans un genre qu'il affectionne et maîtrise et avec un sujet béton.

Et si Matt Damon se retrouve seul, le spectateur vit son aventure et ne s'ennuie jamais. Seul sur Mars est le genre de film  qui nous donne cette passion pour le 7ème art, nous anime, nous fait rêver, nous transporte ailleurs, loin. Un voyage dans l’inconnu et le combat d’un homme abandonné à son sort.

Visuellement époustouflant, une constante dans le cinéma de Ridley, bénéficiant d’effets spéciaux de grande qualité, Seul Sur Mars impressionne à bien des égards.
Harry Gregson-Williams livre lui aussi une très belle partition musicale avec ses envolées lyriques.

On a tendance à mettre de côté la 3D relief car elle n'apporte pas grand chose. Ridley semble être un des rares réalisateurs à savoir l'utiliser à bon escient et à servir son film. Un plus non négligeable pour l'immersion.

Matt Damon dans tout cela porte sur ses épaules la quasi intégralité de l’histoire et s’en sort plus que bien.

Seul Sur Mars est avant tout un film de science-fiction d’excellente facture mais aussi un film d’action, parsemé de quelques notes d’humour, de suspense, de drame.  C’est à coup sûr un film fort, un très beau voyage et une lutte incessante pour survivre.

Ridley, Merci.

Note 9/10

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Seul sur Mars Seul sur Mars

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Seul sur Mars