[Critique] Le Voyage d'Arlo: La nouvelle merveille de Pixar. Une superbe et magnifique aventure. L'animation à son meilleur

Le Voyage d'Arlo

L'avis de Nicolas Leprêtre: La nouvelle merveille de Pixar. Une superbe et magnifique aventure . Un voyage au top . L'animation à son meilleur . Note 8,5/10

L'animation passe encore un cap supplémentaire dans cette grande aventure familiale, ce voyage à travers les âges et le temps et cette rencontre entre un petit dinosaure aidé d'un humain primitif face à l'immensité de la nature.

Visuellement totalement bluffant : les décors et environnements sont d'un réalisme assez incroyable, l’animation des dinosaures et de Spot est également parfaite. Pixar s'est surpassé une fois de plus et nous offre un film tout simplement superbe et techniquement à la pointe.
Le design des créatures est aussi très réussi et on retiendra bien sur le duo Arlo / spot. Arlo ce petit diplodocus un peu gauche qui contraste avec l'humain virevoltant et sauvage. Un duo fait d’étincelles en proie avec les dangers de la Nature.

Pour les Personnages secondaires des trex, raptors un peu revisités, des ptérodactyles et autres bestioles de l’époque.

L'histoire: le voyage D Arlo ne révolutionne pas le genre mais bénéficie du talent de l'équipe Pixar et se joue même des fois de la mort. Si nous
sommes dans un Disney la vie et sa dure réalité sont aussi bien présents, les blessures, l’apprentissage. Le voyage d’Arlo est une grande aventure, un voyage initiatique et l'histoire d'une rencontre.

Des références et des genres qui se mélangent.De l’humour, de la joie, de la peine, un film complet qui nous émeut et nous fait vivre un bon moment.
N'oublions pas le score musical digne des plus grands films. Ah oui on pense que vous allez vouloir adopter Arlo vous aussi.

Le voyage d'Arlo laissera son empreinte dans le milieu de l’animation.

L'avis de Nadège Deschamps: un voyage initiatique drôle et tendre…  Note 9/10

Après Vice Versa, les studios Disney Pixar reviennent en force en cette fin d’année pour nous proposer un film d’animation d’une grande beauté.

Et ce film, c’est Le voyage d’Arlo, un film d’une tendresse énorme avec des personnages plus qu’attachant.

Arlo le dinosaure et Spot l’humain sont très touchant et nous emmène dans des aventures incroyables.

Le film jongle habilement entre les scènes d’action, d’humour et d’émotion… Car ce film est un film d’une grande profondeur qui parlera aussi bien aux petits qu'aux grands.

De plus, Pixar nous propose un film d’animation d’une qualité époustouflante avec des images au-delà du réel. Dès les premières images, on a la sensation d’être dans un véritable décor que ce soit le détail des montagnes, de l’eau, du vent dans les arbres. En revanche, les personnages font clairement film d’animation, un choix des créateurs afin de montrer que l’on reste bien dans un animé.

Le voyage d’Arlo est aussi un voyage initiatique pour ces deux personnages, une façon pour eux de grandir et d’affronter la vie et leurs peurs.

Avec les fêtes qui approchent n’hésitez pas à découvrir ce superbe film d’animation, en exclusivité à partir de samedi au Grand Rex précédé de la féerie des eaux.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Le Voyage d'Arlo Le Voyage d'Arlo

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Le Voyage d'Arlo