PIFFF 2015. Un slasher fun, étonnant et barré pour ouvrir le bal: Scream Girl

Dans un contexte dur et faisant face à de nombreuses annulations suite aux ignobles attentats le PIFFF 5ème édition a bien été lancé hier soir dans la superbe salle du Grand REX à Paris. Les organisateurs ont remercié les spectateurs venus célébrer le cinéma fantastique pour 5 jours de programme étonnant.

En guise d’apéritif un court-métrage : Portal To Hell avec le regretté Roddy Piper. Délirant, un peu gore, beaucoup d’humour noir, une parfaite mise en jambe.


Et en guise de film d’ouverture Scream Girl (The Final Girls en vo) : un slasher totalement réinventé. D'une originalité folle et un film totalement barré. Des idées à foison. Une Sacrée surprise.

Dépoussiérer le genre éculé du Slasher et se montrer inventif tout du long voilà un beau défi relevé par le réalisateur Todd Strauss-Schulson qui nous offre ni plus ni moins que l’un des tous meilleurs films du genre. Quand Last Action Hero rencontre Vendredi 13, une accroche qui prend tout son sens, Scream Girl nous étonne tout le temps et se réinvente sans cesse. Ambiance très typée années 80, humour noir omniprésent, de jolies filles, un casting bien pensé et un mélange de genres assez improbable.

C’est tout simplement fun, original, inspiré. Un film qui pourrait bien devenir très vite culte.
Coté casting on retrouve en tête d’affiche Taissa Farmiga (American Horror Story, The Bling Ring) mais aussi Malin Akerman, le totalement fou Adam Devine (Pitch Perfect, Modern Family) ou encore Thomas Middleditch (la star de SIlicon Valley) et Alexander Ludwig (Hunger Games, Vikings).
Et côté musique la bande-son envoie du lourd, ah Bette Davis Eyes et nous surprend également.
Scream Girl est un film complet se jouant des codes du genre, les parodiant par moment et distillant quand il le faut la bonne dose Humour/gore. Un film assez unique dans le genre.

Vous l’aurez compris le film a fait son petit effet lors de cette projection unique au cinéma mais vous pouvez le découvrir dès aujourd’hui en VOD chez Sony Pictures Home Entertainment et on vous le conseille chaudement !

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Scream Girl Scream Girl

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Scream Girl