[Critique] Strictly Criminal: Johnny Depp nous étonne encore. Un polar stylisé et ambiancé. Tout est dans le jeu

Strictly Criminal ou Black Mass est une plongée dans l’histoire du plus grand gangster américain Whitey Bugler. Un film aussi implacable que l’interprétation sans faille d‘un Johnny Depp retrouvé qui livre une prestation de haute tenue derrière les traits d’un gangster froid, inflexible.

C’est bien ce qui caractérise ce film, un polar d’ambiance, une action posée, et tout d’un coup des fulgurances, une mystification pour mieux vous surprendre et vous éliminer. Johnny Depp est impressionnant et on doit dire qu’on l’apprécie tout particulièrement dans ce genre de rôle.
Certes si vous cherchez un polar nerveux Strictly Criminal n’est pas vraiment fait pour vous mais dès lors qu’on rentre dans l’histoire on est happé comme ses protagonistes dans cette lutte, dans ce milieu pourri qui ne garde que les plus malins et les plus coriaces.

Un film étonnant dans sa structure, dans sa forme et qui repose énormément sur le talent de ses comédiens. Joel Edgerton donne la pareille à Depp et de nombreux autres tirent aussi leur épingle du jeu : Kevin Bacon entre autre.

Strictly Criminal est un polar surprenant et prenant avec un style propre, une mise en scène tout en finesse et dans le jeu des apparences.

Note 8/10

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Strictly Criminal Strictly Criminal

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Strictly Criminal