[Critique] Star Wars : Le Réveil de la Force, la plus grande saga de tous les temps revient encore plus forte !

Attendu depuis des jours, des semaines, des mois depuis l’annonce d’un 7ème film, Star Wars est enfin de retour sur grand écran dans un film d’ouverture porteur de belles promesses.

Dès les premiers instants et ce générique si caractéristique le fan se retrouve plongé dans l’univers Star Wars, sa musique, ses personnages, ce texte défilant venant faire la jonction avec le Retour du Jedi.

Le Reveil de la Force est un vrai grand et bon spectacle bénéficiant de toutes les technologies de pointe et amenant son lot de surprises, de scènes épiques, de combats spatiaux et joutes au sabre laser. Des petits nouveaux font bien sûr leur apparition et le directeur de cast n’a fait aucune fausse note. Un petit droide va rapidement conquérir le cœur des spectateurs : BB8 qui fait déjà des ravages côté merchandising. Une vraie réussite.
Le bestiaire propre à tout bon Star Wars n’est pas oublié tout comme les nombreux vaisseaux et véhicules modifiés. Un ensemble cohérent qui participe grandement à faire perdurer cet univers si riche. JJ Abrams a réussi son intronisation dans la saga et pourra en surprendre.

Visuellement bien sûr ce Star Wars est au top, effets pyrotechniques, vaisseaux majestueux, décors, monstres et ces nouveaux stormtroopers.
Le Reveil de la Force démarre un nouveau chapitre avec passion, clins d’oeil et une envie de nous offrir la même magie qu’a l’époque. Une recette qui fonctionne parfaitement à l’écran. Pas un bruit dans la salle, des spectateurs sous l’emprise d’un même film qui passés l’excitation de la découverte et de l’attente se laisseront emporter par le film.

JJ Abrams a su apporter sa vision et un nouveau souffle à cette saga galactique. On attend avec une grande impatience la suite du film.

Note 8.5/10

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Star Wars - Le Réveil de la Force Star Wars - Le Réveil de la Force

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Star Wars - Le Réveil de la Force