Les Tuche 2 en présence de l’équipe du film : Olivier Baroux, Isabelle Nanty, Jean-Paul Rouve, Claire Nadeau, Pierre Lottin, Sarah Stern, Theo Fernandez… une soirée avant-première organisée par Pathé Distribution au Gaumont Opéra de Paris. C’était ce 26 janvier 2016.
Avant la projection, un clip musical mettant en scène le personnage Wilfried voulant devenir rappeur a été présenté aux spectateurs des salles une et deux.
6 ans après, on se retrouve pour un second opus la famille Tuche. Cette famille pauvre habitant à Bouzolles finit par devenir riche en gagnant 100 000 d’euros au loto. Après un périple à Monaco, les Tuche partent en Amérique, pour aller rendre visite à leur plus jeune membre de la famille, Donald Tuche qui fête son seizième anniversaire. Mais tout ne va pas se passer comme ils veulent.
Ce film emporte le spectateur vers un nouveau scénario réussi du début à la fin. On ne s’ennuie pas, on rigole tout au long du film. Olivier Baroux a su parfaitement rythmer l’humour. Il y a quelques références à d'autres films bien connus. Il n’est pas lourd et au contraire, à la fin, on pense que l’on aurait peut-être pu sortir nous-mêmes les répliques de ces personnages. On s’identifie facilement à eux, ils sont tous très attachants. On se prend au jeu et on découvre une famille des plus unie, peu importe les problèmes qui en découdent. On voit bien que la famille, les personnages ont grandi et sont égaux à eux-mêmes sans pousser le ridicule au point d’en saouler le spectateur.
C’est un réel bonheur de partager ces 1h34. Olivier garde l’essence du premier film tout en l’exploitant à son maximum. L’avantage de ces deux films c’est qu’il n’y pas que de l’humour, il y a un mélange de tout genre : romance, drama, action, suspense.
Le seul bémol était certainement le manque d’OST et une musique peu présente,. Pour le reste le film est une très bonne comédie.
Olivier Baroux a également confirmé qu’un troisième opus allait voir le jour.
Emilie Santoni