Ok il va falloir compter sur Deadpool dans l'univers si prolifique de Marvel. On connaissait le comics qui ne fait pas dans la dentelle heureusement son adaptation ciné tire dans le même sens et nous en met plein la vue, ne nous épargnant rien.
Le film éclabousse et on se prend très vite d'empathie pour cet antihéros notoire ne desservant que ses propres intérêts. Un personnage à part et totalement barré qui n'hésite pas à vanner tout le monde, s'éclate dans le matraquage et l'élimination d’ennemis, joue avec ses adversaires et le spectateur et apporte du vrai sang neuf dans le genre.
Oui Deadpool est un film incroyablement fun, 100% adrénaline, porté par un acteur, Ryan Reynolds, dont on connaissait le penchant comique et qui trouve ici une sorte d’exutoire pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Le film surprend à bien des égards à commencer par son montage, ses effets spéciaux de qualité malgré un budget serré, et forcément sur l'allure ultra classe de Deadpool et sa propension aux références multiples plaçant cet antihéros dans la vie réelle .
Étonnant et détonnant ! Et bien sûr c’est trash et très violent, le sang coule à tout va et Deadpool s’en amuse même. On vous a dit complètement barré !
Et la bande Son suit ce gros délire, nul doute que le titre Shoop va résonner dans vos oreilles et vous entraîner.
Deadpool va au-delà de nos espérances, son côté trash and glam, son humour noir, ses séquences d'action assez folles, son énergie omniprésente, son personnage haut en couleur font de ce Marvel un des meilleurs du genre. Quid de la suite !
Deadpool on t’aime. Cœur avec les doigts
Note 8.5/10
Nicolas Lepretre