[Critique] Zootopie: Une vraie enquête policière dans un très beau film d’animation, enjoué, drôle et surprenant

Critique de Nicolas Leprêtre: Une vraie enquête policière dans un très beau film d’animation emmené par des personnages hauts en couleur.  Note 8.5/10

Si beaucoup d’entre nous ont pu voir la scène du paresseux dans les bandes annonces et Teasers de Zootopie le film va bien au-delà de ça et c’est surtout son traitement et son histoire qui ressortent du métrage. On ne s’y attendait pas : une vraie enquête policière,  un Disney mature avec des ressorts dramatiques rarement vus dans ce genre. 
Des parts d’ombre, tout n’est pas joyeux et un vrai retour à l’utilisation de méchants.

Il y a aussi l’évolution des protagonistes, l’acceptation de la différence, un film vraiment complet et aussi prenant qu’agréable à suivre.

La transposition du monde des humains aux animaux est très réussie, ces derniers reprenant à l’identique notre comportement avec de petites adaptations selon les espèces.
Visuellement Disney Animation a fait un superbe travail et la galerie de personnage est très vaste. Ah ce fameux Flash le paresseux, oui on revient toujours à lui et à sa rapidité légendaire :-) Mais le duo d’antagonistes dans la vie réelle Nick le renard/ Judy la lapine porte très bien le film.

Zootopie distille ce qu’il faut de suspense, d’émotion, d’humour et une belle énergie qui s’en ressent à l’écran. Trouvailles visuelles, scénaristiques, nombreuses surprises, situations rocambolesques, Flash (il arrive à se glisser partout ce flash ce n’est pas possible), un petit côté nostalgique et un retour aux anciens films de la firme aux grandes oreilles font de ce film une vrai et bonne surprise animée.

On n’oubliera pas non plus la BO de Michael Giacchino.

Courrez voir Zootopie dès sa sortie.

Critique de Nadège Deschamps:  une enquête policière au royaume des animaux Note 9/10

Zootopie est le dernier né des studios Disney et c’est une véritable réussite.

Rempli d’humour, le film d’animation se rapproche des buddy movie où l’on découvre une véritable enquête policière.

Il a été tourné comme un vrai film d’action version L’arme Fatale. On suit les aventures du lieutenant Judy Hopps et de son acolyte malgré lui Nicky Wilde. C’est une belle histoire de tolérance, d’amitié sous fond de mafia et de disparition bizarre.

Les personnages sont tous plus sympas les uns que les autres et très attachants. Les choix des animaux pour certains métiers sont tellement bien pensés. A voir la scène des paresseux, du mafieux…

Les animaux, vivant comme des humains s’habillent et se tiennent debout et il est drôle de voir leurs réactions face à certains évènements. Ils sont dotés de conscience et de ce fait les prédateurs ne dévorent plus les proies… Jusqu’à ce que…

On voyage d’univers en univers, on suit cette enquête qui n’a aucun temps mort et qui est rempli de clin d’œil dont je vous laisse la surprise.

La bande annonce est loin de montrer tous les meilleurs moments du film car ce n’est que ça du début à la fin.

C’est un film d’animation qui plaira aux petits mais aussi aux grands qui comprendront plus facilement certaines références.

Zootopie est une vraie réussite alors foncez découvrir leur univers…

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Zootopie Zootopie

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Zootopie