Un film fort,intense, brutal et sauvage à la réal impressionnante et virtuose et au remarquable jeu d'acteur. Une phrase qui résume bien cette claque cinématographique de ce début d’année, entre un metteur en scène en état de grâce Alejandro Gonzalez Inarritu qui nous gratifie de plans incroyables telle cette séquence d’intro qui marque les esprits et son acteur principal Leonardo DiCaprio totalement investi dans son personnage, un rôle physique, intense, éprouvant.
The Revenant va vous mettre KO, 2h37 d’un spectacle ahurissant, une plongée en pleine nature sauvage, des acteurs totalement habités, une photographie sublime, des plans séquences de folie. Une invitation à un voyage initiatique, une vraie renaissance et un combat.
Et si la bande-annonce dévoile une lutte avec un Ours vous n’avez croyez nous rien vu de cette violente rencontre qui constitue l’un des moments forts et inoubliables de The revenant.
Si l’on parle du jeu impeccable une fois n’est pas coutume de Leonardo il ne faudrait pas oublier tous les seconds rôles dont un Tom Hardy qui prouve une fois de plus l’étendue de ses talents.
The Revenant est une véritable expérience de cinéma, un film rare mais exigeant, une perle assurément.
Note 9/10
Nicolas Lepretre