TMC fête le succès de la série GOTHAM et nous a invité à une Murder Party

La série Gotham fait un carton sur l’antenne de TMC qui enregistre des records d’audience. Il faut dire que le show est de grande qualité et que les épisodes se dévorent.

Nous avions découvert l’épisode pilote sur les Champs Elysées lors d’une soirée évenement organisée par la chaîne. Cette dernière remet le couvert et nous a concocté une murder party hier soir. Nous avons enquêté sur un double homicide dans Le Manoir des Redford.

Tout a commencé par une boîte mystérieuse, envoyée à domicile, contenant des pièces à conviction sur les meurtres des parents de Bruce Wayne. Nous devions retrouver le détective Paul Wootthon de la GCPD de Gotham qui se cachait sur les Internet et le suivre sur Twitter. Paul nous dévoilait ainsi le lieu de son enquête, l’espace CINKO à Paris.

Arrivés sur place nous est alors remis un petit carnet d’enquêtes mais ce n’est pas des Wayne dont il s’agit mais des Redford et de leur fils qui a miraculeusement échappé à un enlèvement. Les gardiens du Manoir n’ont pas eu la même chance et ont été retrouvés morts sur place. A nous de découvrir parmi les 5 suspects du Bar qui a tué les gardiens, pour quel motif et avec quelle arme. Un vrai Cluedo en live.

Et nous voilà intronisés enquêteurs interimaires de la GACPD. Les acteurs sont dans leurs rôles et jouent le jeu à fond, nous avons un peu de mal à rentrer dans l’aventure au début mais très vite nous nous prenons au jeu. 15 minutes a peu près par comédien pour poser toutes les questions qui doivent nous amener vers la solution.

Notre Team d’un soir ne brillera pas mais nous aurons au moins passé un excellent moment dans le cadre et l’ambiance de Gotham et une première expérience de Murder Party. On vous laisse avec la photo de famille :

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de