[Critique] Divergente 3: Un film qui tient ses promesses

Le très attendu troisième volet de la saga Divergente est enfin dans nos salles ! Comme d'autres sagas telles Hunger Games ou encore Harry Potter, la production avait fait le choix d'adapter le dernier livre en deux films. La deuxième partie est prévue pour 2017 et on espère qu'elle sera a la hauteur de cette première partie.

Si le deuxième volet de la saga a pu en ennuyer certains, rassurez vous, ce ne sera pas le cas avec cet opus. Plus spectaculaire, il suscite également l'intérêt du spectateur. La fin de Insurgente nous apprenait que quelque chose de plus gros encore allait arriver, quelque chose  qui dépasse de loin Tris, Quatre et tous les habitants de Chicago puisqu'ils ne feraient en fait partie que d'une sorte de test. C'est donc "Au delà du mur" que l'intrigue de ce troisième volet se déroule.

Si le scénario est prévisible et presque couru d'avance, le film est tout même bien fourni en bonnes surprises et en éléments de qualités.  
D'abord, ce troisième volet a complètement changé d'esthétique. Nous ne sommes plus confiné dans une seule ville, avec les mêmes buildings en ruines, la meme ambiance. Cette fois nous découvrons un paysage post-apocalyptique travaillé qui n'est plus restreint à un seul espace. Ces décors sont bien réalisés et ce ne peut être qu'un atout pour un film dystopique. 

Le film est de plus mené par d'excellents acteurs, et il n'est pas seulement question de Theo James (Quatre) ou Shailene Woodley (Tris). Nous avons la chance dans cet opus de pouvoir voir un peu plus longtemps à l'écran Miles Teller (Peter) et Ansel Elgort (Caleb) qui sont plein de charisme et restent entièrement credibles dans leurs rôles respectifs. En effet dans ce film nous suivons Tris mais pour la première fois nous avons aussi le point de vue des autres personnages ce qui n'était pas le cas avec les autres volets de la saga . Un vrai plus pour ce 3ème film.

Divergente 3 dans l'ensemble tient ses promesses bien qu'il prenne de grandes libertés vis à vis de l'oeuvre originale. Il reste un bon film d'action qui vise un publique d'adolescents  voir de jeunes adultes, il ne faut pas l'oublier.

Note 6.5/10

Léa Flamand

Ils jouent dans Divergente 3 : au-delà du mur Divergente 3 : au-delà du mur

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Divergente 3 : au-delà du mur