[Critique] X-Men Apocalypse: dans la continuité de Days Of Future Past

Dans la droite lignée de Days of Future Past Bryan Singer continue sa révolution X-Men avec Apocalypse et offre un vrai divertissement au fan service assuré et assumé.

On ne va pas se le cacher depuis First Class la franchise X-Men a pris un nouveau cap et cette genèse des personnages a de quoi plaire. En ça X-Men Apocalypse ravira les fans qui découvriront dans leurs jeunes années de nouveaux X-Men, retrouveront les principaux. Si Days Of Future Past reste et restera la pierre angulaire et la rencontre entre les deux générations de mutants, Apocalypse poursuit l’histoire et se concentre sur la jeunesse. Le film lève le voile sur certains passés des X-Men, en développe d’autres.

Spectaculaire le film enchaîne de grosses scènes d’action et de combat et ne souffre que peu de moments d’accalmie. Effets spéciaux de qualité, à de rares exceptions près, musique épique X-Men Apocalypse est un vrai show, plaisant dont on ne s’ennuie jamais.
La galerie de personnages est suffisamment conséquente entre petits nouveaux, vraies introductions et retrouvailles. Quicksilver nous offre une fois de plus un moment absolument génial et nous découvrons Psylocke.

Tout n’est cependant pas parfait au pays des mutants et surtout avec le grand méchant du film Apocalypse, qui s’il sait se montrer très puissant manque tout de même de carrure et de part sombre. Dommage avec un tel potentiel. Ce serait bien là le vrai reproche du film ne pas avoir su déclencher l’apocalypse.

Pour le reste les fans seront ravis mais si vous n’avez jamais vu de X-Men on vous conseille de débuter avec First class et d’enchainer les 3.
Comme toujours restez à la toute fin du générique pour une scène supplémentaire.

Note 7.5/10

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans X-Men: Days of Future Past X-Men: Days of Future Past

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de X-Men: Days of Future Past