[Critique] Le Monde de Dory: une nouvelle belle et grande aventure aquatique.

L'avis de Nicolas Leprêtre: une nouvelle belle et grande aventure aquatique. Y'a de la vie et de l'envie dans cet Océan. Note 8/10

Plongez à nouveau avec Nemo, Dory et ses amis dans une belle et grande aventure aquatique. Y’a de la vie et de l’envie dans cet Océan.

Toujours aussi beau et techniquement à la pointe on retrouve avec plaisir la bande d’amis à laquelle vient se greffer de nouvelles têtes : Hank le poulpe dépressif, Destinée le requin baleine, les loutres, les lions de mer, tout un éventail qui trouve sa place dans cet univers marin. 
Si la surprise du premier film n’est plus forcément de mise, Le Monde de Dory est un film d’animation très plaisant, beau on le disait et plein d’énergie. Passé une introduction qui replace un peu tous les personnages et fait le lien direct avec le premier film le rythme s’accélère et on prend le courant est australien pour partir en voyage.

Une suite bien écrite, qui véhicule toujours des thèmes actuels et n’en oublie pas de divertir et de faire rire. On vous laisse le soin de découvrir les vannes, clins d’œil mais Andrew Stanton réalise encore de belles choses avec ce Monde De Dory. On aime ses pointes d’humour décalées qui trouvent ici tout leur sens. 

A l’image des films Pixar le soucis des détails, les détournements animaliers, tout est réflechi, travaillé.

Le Monde de Dory prolonge le plaisir du Monde de Nemo et offre un divertissement de qualité qui plaira aussi biens aux petits qu’aux grands.

L'avis de Nadège Deschamps: Déjanté, drôle et émouvant, une vraie réussite! Note 8/10

Dory, Nemo et Marin reviennent pour de nouvelles aventures aquatiques et quelles aventures!!

Dory retrouve partiellement la mémoire et se souvient de ses parents. Elle part à leur recherche accompagnée de Marin et Nemo. Évidemment leur voyage ne se fait pas sans soucis avec de nombreuses rencontres et retrouvailles.

De nouveaux personnages font leur apparition comme Hank, le poulpe, Destinée, la requin baleine, Gérard le lion de mer et bien d’autres encore.
On s’attache tout de suite à ces nouveaux personnages mais sans oublier les anciens qui font d’ailleurs quelques petites apparitions.

Le scénario est bon et parfois un peu barré. Cela donnera de nombreux fous rires. Le film est aussi très émouvant en particulier grâce aux flashbacks ponctuant de temps en temps le film.
Le monde de Dory est une vraie réussite pour les petits et les grands. Un vrai plaisir de retrouver ces personnages dans une nouvelle histoire.

A voir sans hésitation...

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de