[Critique] Conjuring 2: Ca fonctionne toujours très bien

Si Conjuring avait fait son petit effet au cinéma et dépoussiéré le genre, on attendait avec impatience une potentielle suite et nouvelle enquête du couple Warren.

Conjuring 2 ne déçoit pas et nous renvoie aux effets bien sentis du premier film.

Conjuring 2 bénéficie d'effets spéciaux de qualité, d'un vrai parti pris esthétique et une ambiance pesante, tendue, mystique. Combien se sont plantés avec des maisons hantées et possédées. Si le film met un certain temps à démarrer une fois installé dans l'histoire tout s'emballe. Visuellement on le redit une des grandes qualités du film.

Pour autant le film fait il frissonner, fait-il peur ? Oui et non. Vous n'allez pas avoir la frousse de votre vie mais Conjuring 2 est suffisamment malin pour vous faire sursauter de temps à autre et surtout distille un vrai climat de peur si bien qu'on ne sait jamais vraiment ce qui va se produire devant nos yeux.

On retrouve avec plaisir le duo du premier film Patrick Wilson et Vera Farmiga convaincants dans leurs rôles respectifs.
Allez si on devait retenir une scène : la nonne et son apparition vraiment flippante. D’ailleurs un spin-off est prévu avec ce personnage.

Conjuring 2 sans révolutionner le genre prolonge le plaisir de son aîné et réussir une nouvelle fois à nous prendre au jeu.

Note 7/10

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Conjuring 2 : le cas Enfield Conjuring 2 : le cas Enfield

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Conjuring 2 : le cas Enfield