[Critique] Instinct de Survie: un vrai survival bien tendu. Baignade interdite

Enfin ! Depuis les Dents de la Mer les films aquatiques mettant en scène les requins n’étaient pas vraiment à la fête ou prenaient le ton de la comédie. Instinct de Survie remet les choses dans le droit chemin et nous offre un pur survival, intense, oppressant et mortel, un duel entre la belle Blake Lively et un squale imposant. 1h20 de tension, de suspense dans un film qui tient la route et mène à bien son pitch de départ : Une surfeuse prise au piège d’un Grand Requin Blanc.

Pas facile de tenir le spectateur en haleine mais le film réserve son lot de surprises, progresse bien et se permet même quelques notes d’humour. Les SFX sont de bonne facture, rarement le cas dans ce type de film et les attaques du requin sont fort réussies. Plus qu’un film horrifique The Shallows en anglais dans le texte parle de survie, d’un combat de cette jeune femme prise au piège. Certes cette dernière cumule les péripéties mais cela donne au film un certain rythme qui faisait défaut à bon nombres de films de requins d’ailleurs.

Peut-être un peu avare sur les scènes sanglantes, le film n’en met pas moins mal à l’aise et bénéficie d’un final très intense.

Instinct de Survie est une très bonne surprise. Surfez sur la vague de ce film de requins prenant.

Note 8/10

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Instinct de survie - The Shallows Instinct de survie - The Shallows

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Instinct de survie - The Shallows