[Critique] Jason Bourne: Un film efficace, prenant et spectaculaire. On ne s'ennuie pas.

On ne change pas une recette qui gagne : à savoir un savant mélange d’action, de suspense, une intrigue et des courses poursuites toujours plus spectaculaires. Jason Bourne marque en plus le retour attendu de Matt Damon dans son rôle.

Jason Bourne est un divertissement rudement efficace sous la caméra et la réalisation furieuse d'un Paul Greengrass qui n’a pas son pareil pour filmer  et nous inclure dans le show. Voir un Jason Bourne c'est l'assurance d'un grand spectacle.

Ce nouvel épisode nous en apprend plus sur le passé de Bourne et apporterait presque une conclusion même si le film reste ouvert. Si ce n'est pas l'intrigue la plus palpitante de la saga elle a le mérite d’être bien construite et de faire des révélations.

Côté action en revanche Jason Bourne lâche tout et ses séquences en voiture ont quoi faire pâlir bien des réalisateurs et des productions. Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas mais on s'en souviendra.

Autre point très réussi la musique et un air bien connu.

Jason Bourne fait le job et marque le grand retour de Matt Damon toujours aussi convaincant. Un film efficace, prenant et spectaculaire. On ne s'ennuie pas.

Note 8/10

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Jason Bourne Jason Bourne

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Jason Bourne