[Critique] Peter et Eliott le dragon, pour toute la famille !

Un remake de Peter et Eliott le Dragon ? C'est l'idée qui ne plaisait pas à tout le monde, c'est l'idée qui a fait trembler les fans de la version originale de 1977. Les studios Disney ont-ils pris une bonne décision en se lançant dans cette aventure ?
La réponse est oui, et nous sommes plus qu'heureux de s'y lancer avec eux. Peter et Elliott le dragon emporte petits et grands dans une aventure touchante, presque bouleversante. C'est typiquement le genre de remake réussi qui rappelle très bien sa version originale tout en se construisant sa propre identité, sa propre histoire quelque part.

L'histoire que nous raconte le film est tantôt triste, tantôt pleine d'espoir et de bienveillance. Les enfants, ainsi que les plus grands se régaleront des péripéties de Peter qui est décidément un petit garçon très attachant. Les personnages sont tous assez travaillés pour que le scénario du film puissent intéresser un adulte, mais également assez simple pour que tout enfant puisse comprendre ce qu'il se trame.

Le grand héro de ce film reste toutefois Eliott. Bien que l'on est du mal à s'imaginer un dragon poilu, une fois le choc passé, il est indéniable que les images de synthèses sont magnifiques. De plus, incorporer un dragon dans des paysages pareil rend toute cette esthétique merveilleuse et nous laisse rêveur lorsque l'on quitte la salle...

Peter et Elliott le Dragon, c'est le genre de remake que l'on attendait, mais aussi le genre de film qu'il est plaisant de voir en famille, avec les plus petits, mais aussi les plus grands qui sauront, à n'en pas douter, être tout aussi touché par cette histoire qui nous a été conté par Disney pour la seconde fois.

Note : 7.5/10

Léa Flamand

Ils jouent dans Peter et Elliott le dragon Peter et Elliott le dragon

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Peter et Elliott le dragon