[Critique] SOS Fantômes 2016: La chasse aux fantômes est de nouveau ouverte

On ne va pas se mentir, beaucoup étaient sceptiques voir en colère à l’idée de voir non pas une suite mais un reboot de la franchise Ghostbusters. Au  final que vaut donc ce SOS Fantomes new look ? Une vraie revisite ou un écran de fumée ?

Si l’on exempte les deux films cultes, et ce que fait d’ailleurs le film, SOS Fantômes 2016 est un honnête divertissement familial avec un bon groupe de nouvelles têtes, des moments de bravoure, des effets spéciaux à gogo et une toute nouvelle team qui prend à contre-pied l’ancienne. Une équipe 100% féminine avec un assistant (Chris Hemsworth à contyre-emploi total). Ce nouveau groupe s’en sort d’ailleurs plutôt bien et mention spéciale à l’illuminée de service : Kate McKinnon dans son rôle de scientifique/inventeur, qui nous offre des scènes bien déjantées.
Le film ne lésine pas sur les caméos et les clins d’œil à la franchise et le tout est plutôt bien amené.

Le début un peu poussif est vite rattrapé quand les fantômes se déchaînent. On regrettera cependant l’abandon du côté horrifique des premiers films au profit d’un film mêlant fantastique, humour et action mais ne provoquant aucun frisson.

Le thème musical est repris et réadapté au goût du jour et on retrouve bien sûr la célèbre voiture Ecto 1 mais avec un new look et un nouveau QG.
La chasse aux fantômes est de nouveau ouverte.

Note 6/10

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans S.O.S. Fantômes S.O.S. Fantômes

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de S.O.S. Fantômes